Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

11 juin 2006 7 11 /06 /juin /2006 03:28
L'HEURE MAGIQUE DE LA FIANCEE DU PICKPOCKET
d'Anne BRAGANCE
Ed Mercure de France/141p
 
Un samedi sous la pluie à Marseille, Maxime, pickpocket se fait prendre la main dans la poche par sa victime Irina. Il l'invite à boire un verre et la demande en mariage. Elle dit oui. Reste à convaincre leurs familles respectives qu'ils ont fait le bon choix.
 
Petit roman très drôle, frais, tendre, avec des personnages un peu loufoques et le verbe haut en couleur. L'histoire est racontée du point de vue de plusieurs personnages. Ca commence par un dialogue entre les deux belles-mères qui ne peuvent déjà pas se voir et qui défendent leur progéniture becs et ongles, on a ensuite la rencontre entre le futur et son beau-père, petit bonhomme jovial et plein de ressources pour échapper à sa harpie d'épouse, puis viennent le tour des jumelles, sœurs du marié, de Maxime, des disputes entre Irina et sa mère. Vous l'avez deviné, il va être long le chemin vers le bonheur pour les deux tourtereaux ! Ce livre est un remède garanti contre la morosité, c'est de la vitamine C concentrée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 12/11/2007 22:00

Je note, je note tous ces titres, un autre de ses romans est dans mon challenge abc 2008, et on ne sait jamais si j'en ai besoin d'un autre. 

Jocelyne Genest 12/11/2007 15:42

Bonjour! D'Anne Bragance, j'avais adoré "La correspondante anglaise"; en gros, l'histoire de deux petits vieux amis depuis toujours, et toujours après se chamailler. Drôle et tendre. Tu me donnes le goût de partir à la recherche de ses autres livres, de cette heure magique, en premier. Merci!Jocelyne

Bernie 18/08/2007 13:26

J'ai lu Le fils-récompense et je suis entrain de finir Anibal . J'adore !

Jo Ann 11/06/2006 15:13

Elle n'a pas peur!! :P