Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 15:44

Vous le savez, depuis le 8 avril, la saison 2 de Torchwood en DVD est en vente et en bonne fan, je me suis jetée dessus le jour même. J'ai prié pour pouvoir sortir du travail à l'heure et l'avoir dans les mains le soir même. Je suis une grande malade.

Je viens donc de visionner les quatre premiers épisodes et autant le dire dès le début ça décoiffe sévère. Et bonne surprise :Ianto Jones qui était un peu effacé dans la première saison, limite dépressif (il y avait de quoi remarque) semble s'être totalement décoincé et je l'adore car il en faut du répondant pour mettre en boîte le grand Jack Harkness. Il doit avoir les répliques les plus tordantes de la saison du moins dans ce que j'ai pu en voir.

Par contre, je conseille de zapper les teasers entre les épisodes. Trop longs,  ils en dévoilent beaucoup trop sur la suite. Dès le début, on pressent un gros ennemi bien méchant dans l'ombre. J'ai ri, pleuré, applaudi des deux mains à certaines répliques ou situation hallucinante voire carrément gonflée. Bref, je suis repartie pour me retrouver hypnotisée par mon écran télé et ne plus pouvoir décoller de là. Revenir à la réalité va être difficile, je vous le dis. 

Plus que 9 épisodes encore !  


13/04/09

Après visonnage de l'intégralité de la saison 2 plusieurs choses à dire :
1/ Il faut reconnaître que même quans les scénaristes partent d'un postulat totalement frappadingue, ils vont jusqu'au bout de la logique du truc et le pire c'est que ça marche.
2/ Je n'ai jamais autant maudit et béni en même temps les créateurs de la série après le dernier épisode de la saison, un épisode qui m'aura mise sur les rotules émotionnellement parlant, comme je le disais dans le premier point, ils vont jusqu'au bout de la logique des évènements. Vous comprendrez ce que je veux dire une fois que vous serez devant cet épisode.
 3/On savait comment Gwen est arrivé dans l'équipe, normal, on la suit depuis le début, mais les autres comment ont-ils été recrutés ? Et bien la réponse est dans cette saison et j'ai adoré les surprises que cela réserve.
4/On apprend plein de choses éducatives dans cette série notamment que les ptérodactyles raffolent du chocolat noir. Comment ça c'est une fiction ?  


Dernier détail important : les bonus DVD dévoilent pas mal de surprises sur la saison 3 de Docteur Who si vous suivez cette série également, ne vous gâchez pas la surprise jettant un oeil sur les bonus de Torchwood.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 26/04/2009 13:02

Quelle belle déclaration Karine :)

Karine:) 25/04/2009 02:31

J'en ai écouté quelques uns... I looooove it!!! Très d'accord pour Ianto!  And... I love Jack!!

yueyin 15/04/2009 22:59

Chimère tu es un amour !!!! je l'écrirai partout jusqu'à la fin des temps !!!! je sais c'est étrange mais j'ai développé un attachement certain pour jack, how strange ! alors le retrouver... dans une saison ou je cite y'a rien à jeter... rowww que isil même qu'elle est ent train de la regarder une deuxième fois déjà !!!! merciiiiiiiiiiii

Chimère 15/04/2009 20:43

Je ne te savais pas en manque dis donc..bref, j'emmaillote la bête pour lui éviter les chocs (le dernier dvd que j'ai envoyé par la poste n'a pas été très bien traité) et j'envoie. Courage, tiens bon, Jack is back !!!!!!!!!!!!!!!!!!

yueyin 14/04/2009 11:42

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh Jack !!!!!!!!!!!!!!!! chimère dis tu me la prête la saison 2 dis tu me la prête ????????? je serais sage j'aimerai tout, je suis en trainde regarder la saison 3 du docteur (je ne suis pas remise de la defection de rose mais bon) alors ça ne risque rien hein !!! bon d'accord j'ai plein de série à regarder et de film et de tout mais Torchwood !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!