Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

22 juin 2006 4 22 /06 /juin /2006 09:23
J’aime bien les romans historiques. J’aime aussi les polars. Je suis donc assez cliente des polars dits historiques ce qui me permet de joindre mes deux intérêts dans un seul titre. Dans les polars historiques, il est plutôt rare de tomber sur un bon équilibre entre le fond (l’époque) et la forme (l’intrigue policière). Ou la partie polar prend toute la place et dans ce cas la période historique sert de décor qui en vaut un autre ou c’est exactement l’inverse. Dans le genre, parfait équilibre entre les deux genres je vous présente :
 
LES PROIES DE L'OFFICIER d'Armand CABASSON
ed 10/18-418p
 
: Le capitaine Quentin Margont, est chargé par le prince Eugène de retrouver un assassin qui se cache parmi les officiers sous ses ordres. Nous sommes en 1812,en pleine campagne de Russie. Le capitaine Margont n'a pas d'autre choix que résoudre cette affaire ou c'est le peloton d'exécution.
 
Sans avoir un grand intérêt pour cette période de l'histoire (oui j'avoue j'aime pas Napoléon), j'ai quand même accroché à ce roman au point de l'avoir finie en une journée. L'idée de charger un personnage de retrouver un assassin entre deux batailles est bien trouvée. Non seulement, on suit une enquête policière mais on suit également toute cette campagne de Russie, jusqu'au grand incendie de Moscou, la retraite etc… Ce qui donne donc un double intérêt au livre. Et puis, l'auteur a un sens de l'humour que personnellement j'adore et certains dialogues  (surtout au début) sont particulièrement savoureux à lire.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires