Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

28 juin 2006 3 28 /06 /juin /2006 00:00
LA SEVE ET LE GIVRE de Léa SILHOL
Ed Oxymore/270p
 
Les Parques on prédit la chute du Roi Finstern unseelie (fée maléfique non favorable à l'humanité) de Dorcha mais peut-être qu'Angharad née du Printemps et de l'Hiver, Dame de Sève et de Givre est-elle le moyen de contrecarrer la prédiction à moins qu'elle ne soit l'instrument de celle-ci.
  
C'est beau. Il n'y a pas à dire, l'écriture est magnifique, proche des anciennes sagas et légendes. Manifestement, il y a un travail remarquable de recherche sur le folklore celtique. Mais, le mieux est l'ennemi du bien. Là où le bât blesse, c'est au niveau des personnages qui semblent tellement figés dans leur perfection stylistique qu'il est quasiment impossible d'avoir la moindre empathie pour eux. Dommage, j'aurai bien plus adhérer à leur histoire si j'avais pu croire qu'ils étaient autre chose que de jolies icônes dans un beau décor. Cela dit, si vous êtes à la recherche d'un roman avec un vrai travail d'écriture, c'est à conseiller.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 04/08/2008 15:58

J'espère que l'histoire te plait également Praline

praline 30/07/2008 16:11

Je suis en train de le lire. L'écriture en est effectivement sublime !

ChimÚre 01/07/2006 19:26

Il est sorti en poche dans la nouvelle collection fantasy de Point/Seuil.

pom' 01/07/2006 14:21

j'ai très envie de lire ce livre, je te donnerai mon avis une fois lu.