Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 01:53
SPACE OPERA !  d'A.F RUAUD/V.AMALRI
L'IMAGINAIRE SPATIAL AVANT 1977

Ed Les moutons électriques
Pages : 407
Grand format
Coll : Bibliothèque des miroirs
Genre : essai sf

Un excellent investissement cet essai qui retrace l'histoire d'un sous genre de la sf, un peu décrié voire un brin méprisé : le space opera depuis les origines jusqu'à 1977 date charnière puisque c'est l'année de la sortie de StarWars qui marque une vraie rupture dans l'évolution du genre.

Il est question d'une suite qui reprendrait l'étude de Starwars à nos jours et j'espère pouvoir lire ce livre là car j'ai adoré cet essai. Didactique, simple et facile d'accès même pour les néophytes, il a le mérite de présenter des auteurs un peu oubliés et d'ouvrir des pistes de futures lectures intéressantes. Il n'y a pas que la littérature qui est étudié, la bande dessinée, le cinéma, les séries télés sont aussi évoqués et cerise sur le gâteau, un chapitre tout entier est consacré à notre dandy spatio temporel préféré : Le Docteur et son TARDIS avec ses origines, son évolution dans la série bref je me suis régalée. On trouve également une iconographie abondante qui illustre agréablement les chapitres.

Vous voulez en savoir plus sur le space opera qui est en quelque sorte du cape et d'épée dans l'espace avec des vaisseaux spatiaux, découvrir des auteurs méconnus, tout savoir sur Docteur Who, Star Trek ou le phénomène Perry Rhodan, ce livre là devrait faire l'affaire. En plus comme d'habitude avec cette maison d'édition, l'objet est beau.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 07/06/2009 21:28

Je ne te le fais pas dire !

chiffonnette 07/06/2009 09:29

Le Dr et Star Trek? Mais ce n'est donc que du bonheur!