Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 22:16
LAURE AU BOUT DU MONDE de Pierre MAGNAN
Ed Folio
Pages
Format poche
Genre : littérature française


Chaine de livres 2009 maillon 8



Je l'ai fini mais ce fut dur. Dès le début, le style m'a un peu rebutée et je me suis dis c'est mal parti. Cela dit, j'ai tenu le coup jusqu'au bout en sautant des pages (je sais c'est pas bien). Donc la petite Laure n'a pas de bol avec sa mère qui ne l'aime pas, la misère qui règne dans la campagne, et l'incompréhension de son milieu face à la culture et l'éducation. Heureusement, elle a pour elle la beauté et l'intelligence. Bon mis à part l'évocation poignante de la pauvreté dans les campagnes, j'ai eu du mal à entrer dans l'univers de l'auteur. Néanmoins, la lecture n'est pas un abominable pensum, c'est sympathique sans être accrocheur pour moi.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Stephie 13/06/2009 23:54

Je trouve vraiment intéressant de voir comment nos différentes sensibilités accrochent ou non avec tous ces livres qui circulent entre nos mains grâce à cette chaîne. Moi, je suis en train de peiner sur un livre qui a pourtant beaucoup plu sur son passage jusqu'à présent.

Isil 13/06/2009 12:45

J'ai un peu plus aimé peut-être mais globalement, j'ai un avis assez proche du tien. C'est drôle parce qu'au début le style m'a un peu gêné mais une fois habituée, j'ai apprécié.

keisha 13/06/2009 08:32

Tu me rassures, là! Même si pour ma part le style a fait passer le livre.Pour la suite de la chaine, deux sont chez moi, mais là je suis over "book" ée, tu peux souffler.