Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 04:20
PUDDING MORTEL de Margaret YORKE
Ed Seuil/Points
Pages : 236
Trad (anglais) :Claude Bonnafont
Format poche
Genre : policier

Challenge ABC 2009 : lettre Y


Chez les Ludlow, la vie est réglée autour de la vieille Mrs Ludlow, tous doivent obéir aveuglément à ses ordres, enfants et petits enfants et bien entendu la gouvernante Mrs Mackenzie. Bien que clouée à un fauteuil roulant elle tient d'une main de fer toute sa famille et n'est pas prête à les lâcher. Jusqu'au jour, où la gouvernante est retrouvée morte empoisonnée par une part de pudding au citron sans doute à la place de la vieille acariâtre. Le professeur Grant brillant doyen de l'université d'Oxford et nanti d'une curiosité insatiable ne va pas pouvoir s'empêcher de mener sa propre enquête parallèle à celle de la police.


Une famille pleine de secrets, de rancœur et de haines rentrées, une vieille dame véritable tyran domestique, un meurtre, des suspects à la pelle, avec des mobiles valables et des alibis douteux, du classique de chez classique mais tellement efficace. En plus la personnalité fouineuse et presque quasi sans gêne du professeur Grant est plutôt amusante et sympathique. Le problème c'est l'élimination des personnages de la liste des suspects ce qui fait que finalement, on finit par se douter de l'identité du meurtrier avant la résolution de l'intrigue mais dans le fond ce n'est pas si important. La famille Ludlow est plutôt attachante et finalement très unie face à l'adversité ce qui leur donne un capital sympathie pour le lecteur. J'ai beaucoup aimé cette première enquête et j'en lirai d'autres certainement, comme ça juste pour la détente et le plaisir.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilibook 31/07/2009 15:22

Vu que j'aime bien les polars, et que je ne connaissais pas du tout l'auteure, je vais noter le titre dans ma LAL pour découvrir ça ;-)

Chimère 04/08/2009 08:10


c'est classique mais agréable à lire


Edelwe 26/07/2009 19:49

Cela me fait penser à un Agatha Christie.

Chimère 29/07/2009 11:08


C'est en droite ligne d'un Agatha Christie