Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

8 août 2006 2 08 /08 /août /2006 03:50
LILY LA TIGRESSE d'Alona KIMHI
Ed Gallimard/430p
Trad (Hébreu) :Laurence Sendrowicz
 
 
Lily, 112 kilos, a été plaquée par son fiancé à cause de sa surcharge pondérale. Elle retrouve par le plus grand des hasards son premier amour Taro, un japonais devenu dresseur de fauves dans un cirque. Il lui laissera en cadeau un bébé tigre.
 
Déjà d'après le résumé au dos du livre, c'est censé être drôle et fantaisiste... je dois avoir manqué l'aspect humoristique parce que je ne me suis pas une seule fois tordue de rire et je n'ai même jamais esquissé le moindre sourire pendant toute ma laborieuse lecture. J'ai quand même persévéré jusqu'au bout espérant qu'enfin quelque chose se dégage du roman mais rien... néant. Je me suis totalement désintéressée des problèmes de l'héroïne obsédée par la bouffe et le sexe, de ses amies, de ses ex, de ses parents, et même du tigre. Quant à la révélation finale, on la voit venir de très loin et bof, bof... rien de renversant. Je ne vais donc pas vous recommander chaudement ce titre sauf si vraiment vous n'avez rien d'autre à lire sous la main et que vous êtes en manque de lecture.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pourquoi je me suis acharnée ? Je me le demande....au bout de 100 pages, j'ai vaguement cru que cela irait mieux après, à 200 j'espérai toujours et ensuite je me suis dit que j'avais avancé trop  loin pour abandonner...on ne sait jamais...parfois il n'y a pas d'explication.
Répondre
F
Eh ben merci pour l'info! ;)  On ne gaspillera pas notre temps.  Mais je me demande...  Pourquoi tu t'es acharnée à la terminer si c'était aussi pénible?  Tu es incapable d'abandonner une lecture?
Répondre
C
J'en avais entendu dire beaucoup de bien aussi, le résumé avait l'air très alléchant je pense que tu vas faire des économies. Essayes de le trouver en bibliothèque si tu veux te faire une opinion sans ouvrir le porte monnaie.
Répondre
C
Ce roman avait une bonne presse et faisait partie de mes livres à lire mais cette critique (et le fait que le précédent livre du même auteur était languissant) viennent d'alléger ma liste...
Répondre