Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

9 août 2006 3 09 /08 /août /2006 08:11
DE L'ART DE CONDUIRE SA MACHINE
de Steven CARROLL
Ed Phebus/232p
Trad : Philippe Gerval
 
En Australie, dans les années 50 un couple et leur enfant se rendent à une fête de fiançailles. Vic est conducteur de locomotive et boit trop, Rita en a assez de son mariage, Michael voudrait bien être une famille comme les autres. Un accident de train va tout bouleverser.
Il peut s'en passer des choses dans une soirée...du moment où tout le monde est sont en marche vers la fête et jusqu'au retour, le monde aura changé. Entre-temps, on aura fait connaissance avec Vic, Rita et Michael et de ce qui se passe dans leur tête pendant tout ce temps mais aussi de leurs voisins et de ce qu'il y a dans la leur de tête. Lentement, mais sûrement, l'auteur nous entraîne dans la monotonie d'une vie de banlieue, dans les déceptions du mariage et les espoirs de l'enfance. Tout en non dit, on y trouve un couple qui se déchire sous les yeux de leur enfant, une fiancée qui regrette son engagement, une femme seule qui s'ennuie, un amant éconduit...et pour eux aussi la vie leur réserve des surprises. L'auteur décortique un instant dans la vie de ses personnages, un intervalle qui tel un maître du destin va changer les choses radicalement pour certains d'entre eux.
Partager cet article
Repost0

commentaires