Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 11:40
LE SERPENT DU RÊVE de Vonda MCINTYRE
Ed Le Livre de Poche
Pages : 410
Trad (anglais) :
Format poche
Genre sf


Serpent est guérisseuse et soigne avec ses serpents dont le plus précieux est un spécimen très rares, si rare qu'il est probablement issu d'outreciel, c'est un serpent du rêve. Il apaise et fait rêver les malades. Mais voilà que ce précieux serpent est tué et sans lui Serpent ne peut plus guérir. Commence un long voyage à la recherche d'un autre serpent du rêve et peut-être percer le secret de leur reproduction.

Il faut reconnaître que ma phobie des reptiles ne m'a pas aidée à entrer facilement dans le récit mais cela faisait des années que je voulais lire ce roman alors j'ai passé un peu outre ainsi que l'horrible couverture du livre. On a donc le personnage d'une femme guérisseuse qui au prix de maintes épreuves va faire de surprenantes découvertes dans un monde qu'on supppose le nôtre dans un futur où une catastrophe probablement nucléaire a eu lieu.Quelques îlots de savoir, de technologies, existent encore et tentent de préserver et étendre leurs connaissances. Ce sont de nouvelles civilisations qui se sont créées, de nouvelles convenances sociales et familiales. Malheureusement, on ignorera toujours ce qui a bien pu se produire pour que l'on en arrive là et c'est assez frustrant. La quête de Serpent n'est pas des plus passionnantes mais cela dit on passe un agréable moment à se promener dans ce nouveau monde dont certaines spécificité surprenantes sont intéressantes à découvrir.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 15/09/2009 22:45

d'autant qu'il doit y avoir des trucs plus tentants dans ta PAL

yueyin 09/09/2009 00:03

Ma pal sff est plutôt costaude déjà alors bon...

Chimère 23/09/2009 08:27


Oui tu peux aisément survivre sans pendant quelques temps


Thalia 02/09/2009 13:45

Si tu as su lire un livre qui parle de ta phobie, chapeau. Faudrait que je me lance aussi dans les SF. Je serais curieuse ici de voir ce que donne l'existence après des catastrophes.

Chimère 06/09/2009 05:34


Oh, il y a de meilleurs post apo...je te conseille le fin du fin Chroniques du pays des Mères, je sais je suis mono maniaque avec Elisabeth Vonarburg