Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 07:46

BLACK ROSE ALICE 1 de Setona MISUSHIRO
Ed Asuka
Trad (japonais) : Satoko Inaba
Genre : manga

Vienne 1908, Dimitri un jeune chanteur d'opéra se relève inexplicablement d'un accident mortel. Peu après suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l'approche avec de terrifiantes révélations. Dimitri prend conscience que quelquechose en lui est en train de changer
Tokyo 2008, Asuka une jeune enseignante vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves jusqu'au jour où un évènement dramatique va bouleverser son existence.

C'est donc une histoire de vampire, amoureux comme il se doit, avec une histoire tragique bien entendue. sinon ce ne serait pas drôle. Si la première partie à Vienne ne manque pas de charme et de fascination j'avoue avoir décroché et eu du mal à comprendre la seconde partie à Tokyo. Bien que les fils finissent par se rejoindre au  bout d'un moment, j'ai un peu perdu pied. Il faut reconnaître aussi que le côté documentaire sur la reproduction chez les vampires m'a paru un brin bizarroïde et que je ne suis pas une fanatique des bêbêtes façon araignées par exemple. Je ne pense pas me pencher sur la suite cependant.





BAMBOO BLADE 1 de Totsuka MASAHIRO/Igarashi AGURI
Ed Ki-oon
Trad (japonais)
Genre : manga

Kojirô professeur de Kendo de son état est dans de sales draps. Endetté jusqu'au cou, il en est réduit à se nourrir presque exclusivement de nouilles instantanées ! Mais le destin semble enfin décidé à lui donner un coup de pouce. Kenzaburô un ancien partenaire d'entraînement lui propose un pari farfelu : une année complète de sushis à volonté dans un restaurant réputé si l'équipe féminine de Kojirô arrive à battre la sienne ! Bien décidé à sortir de sa détresse alimentaire Kojirô saute sur l'occasion. Seul problème et il est de taille : l'équipe féminine de son lycée ne compte qu'un seul et unique membre...Commence alors une formidable campagne pour recruter quatre guerrières supplémentaires et former l'équipe de Kendo la plus redoutable du pays !

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour des sushis ? Surtout gratuit ! C'est donc avec un enthousiasme limite hystérique que notre entraîneur décide de recruter son équipe féminine et tous les moyens sont bons et d'ailleurs, on prend tout ce qui se présente. On a donc la capitaine de l'équipe, le seul membre du club jusqu'à présent, une jeune fille minuscule limite autiste mais qui devient une arme de destruction massive à elle toute seule avec un shinraï à la main, la jolie nunuche de service qui va probablement présenter bien des surprises vu le regard de psychopathe sadique qu'elle affiche, un sabre à la main, son petit ami et le meilleur ami du petit ami (oui il y a des garçons aussi), bref tout ce petit monde ignore qu'il est surtout là pour satisfaire les besoins égoïstes de leur entraîneur pas forcément compétent du point de vue de ses élèves en matière de kendo justement. D'habitude dans ce type de série sportive, la motivation principale est le dépassement de soi, prouver qu'on est le meilleur, gagner un championnat en l'honneur d'un père, frère, soeur, mari ou beau-frère et bien là, on change la donne : gagner oui ! Mais pour manger ! D'où un début de série assez marrant avec des personnages attachants dont on se demande bien comment ils vont se débrouiller pour devenir une vraie équipe de championnes, pour l'instant c'est pas gagné. A suivre pour voir.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 12/10/2009 06:15


Karine, comme on se comprend

Chiffonnnette, c'est sur que le cumul des deux est alléchant.

Lou, il ne te reste plus qu'à te faire ton idée


Lou 29/09/2009 22:37


Le manga de vampires me tente malgré tes réserves... merci pour la découverte :)


chiffonnette 27/09/2009 10:01


Ohhhh que le deuxième titre me plaît!!!!! Arts martiaux et cuisine, que du bonheur!!


Karine:) 26/09/2009 23:40


Dommage, ton histoire de vampires me tentait.. mais bon, moi non plus, les bestioles à plein de pattes genre araignées... pas trop pour moi!!


Chimère 24/09/2009 18:57


Pas de problème, tu m'aides à faire de la place. Envoie moi ton adresse.