Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 00:03
Tremblez pauvres mortels….le retour de la vengeance du blog A Livre Ouvert bientôt sur vos écrans.. hum, pardon, je m’égare. Je disais donc, après quelques semaines de farniente totale, je suis de nouveau opérationnelle pour reprendre mes petites activités de blogueuse, et forumeuse et accessoirement de travailleuse.
 
C’est la rentrée donc l’heure des bilans
 
Côté moi : Le bilan vacances est dans l’ensemble plutôt positif, j’ai eu du soleil entre deux nuages et trois averses de temps en temps mais j’ai aussi pris le temps de ne rien faire, de lire, de battre mes records au scrabble, et de perdre des kilos en prime. Bref, je suis censée être en super forme et attendre avec enthousiasme la reprise du travail, c’est à dire aujourd’hui même.
 
Coté lecture : Dans l’ensemble que du bon avec d’excellentes surprises même. J’ai lu un peu de tout dans tous les genres.
 
Niveau polars :
Chasse au loup d’Armand Cabasson, ma foi ça confirme ma bonne opinion de la série dont j’ai déjà lu Les proies de l’officier.
L’énigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot, premier tome d’une série qui s’annonce de bonne facture. J’avais hésité à lire cette série et en fait je n’aurai pas dû m’en faire parce que c’est bien, c’est même très bien, vivement la suite tient.
 
Niveau fantasy :
Je me suis fait plaisir, et bien plaisir que des trucs vraiment bien. Alors première bonne surprise, un livre qui traînait dans ma pal depuis euh…un an ? Le dernier vœux d’Andrzej Sapkowski, je n’ai pas fait de faute au nom de l’auteur, il est polonais mais alors quel plaisir de découvrir les variantes savoureuses des contes de fées de mon enfance (bon ce n’est pas vraiment le fond de l’histoire). J’ai eu droit à la plus délirante version de Blanche Neige depuis celle écrite par Günter Grass dans La rate et celle-là était déjà bien déjantée. Bon il n’y a pas que Blanche-Neige dedans mais je vais vous en reparler alors patience
L’autre très bonne surprise même que je suis totalement accro, c’est une série qui n’est même pas fini : Le royaume de Tobin de Lynn Flewelling à la hauteur de L’assassin royal dans la psychologie des personnages et pour tout le reste d’ailleurs.
Féerie pour les ténèbres, alors ça, je n’en suis toujours pas revenue, ça m’a tellement marquée et emballée que ce titre va faire l’objet d’une rubrique toute nouvelle.
 
Niveau sf :
L’oiseau d’Amérique de Walter Tevis était aussi dans ma pal depuis euh probablement aussi longtemps que Le dernier vœux. Bonne appréciation, l’idée générale est bien trouvée et franchement dès qu’il est question d’amour de la lecture hein…
 
Le reste :
L’homme qui entendait siffler une bouilloire de Michel Tremblay, un autre bon opus de mon auteur fétiche.
L’épopée du buveur d’eau de John Irving, mon premier Irving, et dans l’ensemble c’était bien.
La vierge froide et autres racontars de Jorn Riel, même que je vais en lire d’autres de lui
L’idiot de Dostoïevski qui termine donc le thème littérature russe du club de lecture. 
Humains aigres-doux de Suzanne Myre, des nouvelles que je dois à Cuné merci, ce fut une belle lecture.
 
Côté blog :
Rien de tel qu’un peu de recul pour vous donner envie de changer des choses dans l’appart, la penderie et même son blog. Donc vous avez probablement constaté un peu de changement dans la forme et d’autres trucs sont en préparation dans mon cerveau. J’ai fait la liste des trucs qui me gênent et autres :
- Mise à jour des liens
- Préparation de quelques petites rubriques que je suis impatiente de mettre en place.
- Le jeudi du polar ça commence à m’ennuyer un peu comme formule alors je vais réfléchir à autre chose pour parler du genre sous un autre angle.
 
Et puis la rentrée c’est bien parce qu’au milieu des factures j’ai trouvé un beau paquet avec un beau cadeau à l’intérieur. Merci Cuné, je mets le livre en haut de ma Pal. Je suis super contente ça me fait comme un Noël avant l’heure.
 
Fin du blabla pour l’instant …
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lhisbei 05/09/2006 22:35

Bon retour Chimère :-)et quel retour ! tu as eu le temps de te reposer pendant tes vacances ? au vu des livres que tu as dévoré on ne dirait pas. vivement tes critiques (féerie pour les ténébres rien que le titre ça me tente. :-D)bonne reprise au boulot 

ChimÚre 05/09/2006 19:33

Oui, j'ai la forme pour disons 15 jours. Je sens que mon état général va se dégrader petit à petit après ces deux semaines. :D

Thom 04/09/2006 17:53

Bon retour Chimère !

Frisette 04/09/2006 17:09

Bon retour Chimère!
Moi aussi je suis jalouse pour les kilos!  En vacances, pour moi ce fut le contraire... :(  C'est la faute à papa, il cuisine trop bien!
Et pour tes lectures, je sens que tu ne feras absolument rien pour faire baisser ma LAL et ma PAL.  Misère, va falloir que j'arrête de fréquenter les blogs si je veux régler mon problème...
Ceci dit je suis très heureuse de te retrouver et de lire ta plume à nouveau. :D

Papillon 04/09/2006 13:04

Ah ben c'est pas trop tôt ! Je commençais à trouver que c'était bien long ces vacances. J'attends les nouveautés avec impatience.
Et bon courage pour la reprise.