Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 00:11
3 POUR VOIR LE ROI de Magnus MILLS
Ed 10/18 185p
Trad : Jean-François Merle
 
Le narrateur en ermite misanthrope vit dans une maison en fer-blanc sur une plaine où ses plus proches voisins sont à plusieurs kilomètres de lui. Et voilà, que Marie Petrie s'installe sans vergogne chez lui et qu'un mystérieux Michael Hawkins attirent comme un aimant tous les individus alentours en leur promettant une maison à eux dans le canyon qu'il est en train de construire.
 
Singulier, très singulier que ce petit roman intimiste avec cette histoire où le concept de l'utopie de la vie en collectivité tourne au cauchemar en raison de la bête nature humaine qui détruit ses idoles aussi vite qu'elle les a adulés. Et puis, les personnages un peu loufoques qui traversent ce roman et les situations dans lesquelles ils peuvent se mettre sont sympathiques à découvrir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 16/09/2006 12:09

Oh très beau titre, j'aurais hésité à le mettre mais très sympa :D

La Comtesse de Casablanca 16/09/2006 11:51

J'aime Magnus Mills et son sens de l'absurde.Tu peux lire ce que j'en ai écrit fin 2005 environ.J'avais intitulé cela Pan dans le Mills.Hilarant non?