Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 00:00
LA MAGNIFICENCE DES OISEAUX
de Barry HUGHART
Ed Lunes d'Encre (Denoël)/343p
Trad : Patrick Marcel
 
Bonjour mon nom est Li, mon prénom est Kao et j'ai un léger défaut de personnalité. Et voici mon honorable client Boeuf Numéro Dix
 
Boeuf Numero Dix a requis l'aide du très vieux sage Li Kao pour sauver les enfants de son village d'une épidémie qui sait compter. C'est le début d'une folle équipée pour nos deux compères à la recherche d'un remède qui les mèneront jusqu'à la princesse des oiseaux.
 
Ce livre est drôle, épique, rempli de péripéties totalement abracadabrantes, de rebondissements et de coups de théâtre inattendus et ininterrompus,. Maître Li et Boeuf Numéro Dix ne cesse d'échapper à des morts certaines et horribles par des tours de passe-passe rocambolesques. Grâce à son talent inestimable pour l'arnaque, le vol, l'escroquerie de haut vol, Maître Li est un atout non négligeable dans la lutte qui s'engage pour sauver une déesse et secondé par la force et la vitesse de Boeuf Numéro Dix, la chine n'a qu'à bien se tenir. L'histoire se situe dans une chine mythique et revisite la légende du Bouvier et de la Tisserande avec talent et humour car on rit beaucoup dans ce roman." Et bien mon nom est Lo, mon prénom est Tchan et ce cadavre qui s'oppose catégoriquement à toute forme de résurrection ne va pas tarder à me faire perdre patience !" fulmina le docteur Trépas.(extrait). Une petite perle à découvrir.
 
 
NB :Ce roman a obtenu le World Fantasy Award.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vivement que cette panne ne soit plus qu'un lointain souvenir...
Répondre
T
Oooooh, ça a l'air bien ! Je note, pour le jour où ma panne de lecture sera (enfin) du passé !
Répondre