Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 00:34
LE VOYAGE DE LOU de M.J HYLAND
Ed Actes Sud/387p
Trad : Emily Borgeaud
 
Louise Connor une surdouée de seize ans vient d'une famille défavorisée de Sydney. Elle a bénéficié d'un programme d'échange pour étudier aux Etats Unis et a été prise en charge par une famille d'accueil les Harding. Lou voit là l'occasion de réaliser son rêve de s'inventer une autre vie, entrer dans une université américaine et ne plus jamais retourner chez elle.
 
Même en partant au bout du monde, on emporte toujours ses problèmes avec soi. C'est l'expérience que fera Lou pendant son séjour dans sa famille d'accueil pleine de bonnes volontés mais si peu tolérante vis à vis de ceux qui ne vivent pas selon leurs principes. Mais Lou, elle cultive la différence, quitte à se fourvoyer dans des actions pas très recommandables. Ce n'est pa parce que son QI est élevé qu'elle agit de façon intelligente parfois. Narratrice de son périple, de ses rencontres parfois magiques, Lou est un personnage attachant d'adolescente mal dans sa peau  et la contradiction entre ses pensées et ses actes est une bonne illustration de la difficile période de l'adolescence. Sans être un chef-d’oeuvre ce livre se lit avec plaisir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Sophie 26/09/2006 13:42

Ce n'est déjà as si mal... A lire en vacances, donc!