Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 00:04
FAUT ETRE PRUDENT
AU PAYS DE LA LIBERTE
de James KELMAN
Ed Metailié/405p
Trad : Céline Schwaller
 
Jeremiah est un Ayksay d'Aykosse vivant depuis douze ans aux Etats Unis, et toujours un émigré, c'est du reste sa dernière nuit avant son retour au pays. Alors pourquoi ne pas boire un verre.
 
Un long, très long monologue c'est que Jeremiah  en a des choses à dire, beaucoup de choses, sa vie, son ex, sa fille tout y passe. Entre deux verres, il se raconte et nous raconte et ma foi il parle bien on aime se laisser bercer par son art du conteur. L'écriture très orale permet de faire partie des auditeurs de ce brave Jerry nous racontant ses déboires au pays de la liberté. A lire pour le style très personnel de l'auteur qui parvient à nous le rendre vraiment sympathique ce personnage revenu de tout et qui déballe tout ce qu'il a sur le coeur avec tellement d'élégance.
L'avis de Cuné
L'avis de Laurence

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thom 30/09/2006 11:40

Ah...
Bah c'est le même donc...
Merci m'dame.

ChimÚre 29/09/2006 20:15

You have to be careful in the Land of de the Free, suffit de demander. :)

Thom 29/09/2006 13:09

Je serais curieux de connaître le titre en VO, mais en tout cas le titre français donne envie de lire le livre je trouve...merci Chimère pour les petites découvertes !