Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 00:02
LE MONDE ENFIN
 de Jean Pierre ANDREVON
Ed Fleuve Noir/483p
 
Une épidémie a décimé la quasi-totalité de l'espèce humaine rendant le monde au règne animal. Parmi les rares survivants, on trouve un vieux cavalier parcourant les routes de France, une femme cherchant coûte que coûte à avoir un enfant, un militaire sorti d'un bunker de survie, les occupants d'un vaisseau censé partir pour un long voyage et qui n'est jamais parti...
 
Le monde peut-il tourner sans nous ? Et bien, il semblerait qu'il se soit régénérer en quelques sortes et que ma foi notre espèce n'est pas vraiment indispensable à sa survie. Par le point de vue de différents personnages, l'auteur présente la chronique d'une fin d'espèce annoncée et un possible espoir de survie ? Mais très petit, petit l'espoir. Des prémices de la catastrophe à l'après, nous est dévoilé toutes les étapes qui vont transformer Paris en un grand zoo avec des éléphants à tous les coins de rue entre autre. Chaque personnage et son histoire personnelle illustre l'émergence de ce nouveau monde et les portraits sont intéressants sauf pour celui de Paul Sorvino le militaire qui n'a pas réussi à m'être sympathique bien qu'il ne soit pas forcément méchant, juste que les passages le concernant m'aient un peu ennuyée. Mais dans l'ensemble c'est une lecture intéressante et qui se lit avec plaisir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Moi je n'invente rien, c'est eux qui le disent. J'aime beaucoup la section présentation de leur site, la phase choix du logo vaut le détour. :D
Répondre
F
Hi hi hi j'avais pas pensé à ça !!! :-)))
Répondre
C
Voilà ! ;o)
Répondre
C
Ah merci Florinette, ça fait super plaisir....et pour les éditions Gaïa, on en parlait avec Cuné justement et sur leur très bon catalogue. Les pages roses, c'est pour éviter d'être aveuglé par la réverbération quand on lit sur la banquise. :D .
Répondre
F
Un petit mot en passant pour te dire que c'est chouette ta nouvelle déco (entête) et j'aime bien ta colonne Bric à Brac en plus je viens de finir une petite histoire groenlandaise des éditiosn Gaïa et c'est vrai que cette maison mérite le détour et j'aime bien leur page rose.
Répondre