Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

4 octobre 2006 3 04 /10 /octobre /2006 00:00
LE CONTE DE L'EVEQUE de Margaret FRAZER
Ed 10/18 238p
Trad : Bernard Cucchi
 
Mère Frevisse se rend à Ewelme pour les obsèques de son oncle Thomas Chaucer. Or au cours du banquet funéraire, un des convives sir Clement Sharpe meurt étouffé après avoir défié Dieu comme il avait coutume de faire. Si chacun y voit l'intervention de la main divine, L'évêque Beaufort ami de Thomas Chaucer est moins convaincu. Il charge Mère Frevisse de découvrir la cause de la mort de Sir Clement.
 
Une enquête de plus pour Frevisse endeuillée par la mort d'un oncle qu'elle aimait beaucoup mais également en butte avec sa conscience suite aux évènements rapportés dans Le conte du bandit où elle a dû prendre une terrible décision qui lui pèse énormément. La voici donc confrontée avec la mort suspecte d'un homme qui était détesté par tout le monde ce qui fait que les suspects et mobiles ne manquent pas. Bien entendu, la fine religieuse saura faire toute la lumière sur cette affaire. Moins intense que le précédent volet ce tome, il est vrai mais l'intrigue se tient (encore qu'il est facile de découvrir comment l'empoisonneur s'y est pris). Une bonne petite série pas forcément passionnante mais on entre facilement dans le monde de Mère Frevisse, un personnage sympathique dans l'ensemble, et les histoires sont plutôt de bonne facture.
Autres titres de la série
Le conte de la novice
Le conte de la servante
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires