Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 00:00
Suite de mon implication dans la folie Nano (et bienvenue à JoAnn qui a rejoint l’équipe) avec cette fois la présentation globale du projet en cours.
 
Titre :
Première Chasse (titre provisoire, définitif si je ne trouve pas mieux)

Genre :
 Fantasy

Noms des personnages principaux :
 Siobal, Beregic, Erabert, Muguette, Ogalic et les autres…

Résumé rapide :
La prestigieuse Université des Arts Magiques et Professions Associées a offert à Siobal une protection contre le mariage imposé par sa famille et un diplôme dans la branche Chasseurs d’Artefacts Magiques. Pour avoir bénéficié gratuitement de l’enseignement de cette école, Siobal s’est engagée à travailler pour cette vénérable institution pendant cinq ans. Las ! Jusqu’à présent, son travail consiste plus à effectuer les corvées ingrates sorties de l’imagination perverse de la très revêche Maîtresse Malvinia, l’intendante de l’établissement que de parcourir les contrées à la recherche d’écailles de dragon, épées enchantés et autre anneau unique. Et puis sa chance arrive enfin. Un généreux donateur a passé une commande auprès de l’Université pour un grimoire particulier appelé Le Grimoire Secret ou Invisible. Là voici donc lancée dans sa première chasse avec pour seul indice, le fragment d’un très ancien manuscrit, rédigé dans une langue perdue.
 
Pourquoi écrivez-vous cette histoire en particulier pour le NaNo ?
Parce qu’il en faut bien une d’histoire. Plus sérieusement, lorsque j’ai pris la décision de participer j’ai réfléchi à différentes idées mais je les trouvais difficiles à mettre en place dans un laps de temps aussi court. Et puis l’image de cette fille qui ne s’appelait pas encore Siobal a fait son apparition. J’ai tenté de lui trouver un monde et une histoire pour elle. Rien de bien transcendant certes mais l’important c’est de participer .
 
Et parce que je suis une fille compliquée j’ai décidé de tenir l’histoire en trente chapitres (soit un par jour normalement) chacun d’entre eux devrait être nommé en référence à une chanson en rapport avec l’action en cours.
Sans compter que je viens de trouver le moyen de glisser une discrète allusion à Ma'ame Michû (comprenne qui pourra) personnage bien connu de ce monument littéraire français voire mondial (soyons modeste) grâce à une de ses incarnation sortie de mon cerveau tordu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 16/10/2006 20:13

Euh aucune chance Cuné ou alors ce sera une pure coïncidence fortuite et involontaire. Malvinia est plus inspirée de ma malheureuse expérience professionnelle avec une dame qui aura réussi l'exploit de me donner envie de mourir tous les matins à l'heure de se lever pour aller bosser mais je l'ai fortement atténué quand même, Maîtresse Malvinia est peut-être sévère mais n'est pas franchement sadique non plus contrairement à l'autre la vraie...disons qu'elle est très rigide dans ses principes.
 

Cuné 16/10/2006 13:05

Moi je dis juste que si Malvinia ne possède ne serait-ce que l'ombre du quart de la queue d'un point commun avec moi, ça va chauffer tes oreilles.Sinon, j'ai hâte, hâte, hâte, d'en savoir plus :-D

ChimÚre 16/10/2006 12:21

Et bien Papillon j'ai hésité avec un polar historique aussi, mais bon pas assez de temps pour faire les recherches et tout...alors je me suis rabattue sur cette histoire là et encore je l'ai développé en très peu de temps, bizarrement, dès que le personnage principal est apparu dans ma tête, tout s'est fait très vite. Pour les chansons, je n'ai jamais prétendu faire un truc original et si ça se trouve je vais changer d'avis en cours de route...

Papillon 16/10/2006 08:13

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que ce serait de la fantasy :-)))En tout cas, ton synopsis tient la route et j'attends la suite avec impatience. Mais attention : le truc de la chanson associée à chaque chapitre a déjà été utilisé par JP blondel dans Juke-box...

Jo Ann 16/10/2006 02:25

Ça m'a l'air extra!