Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 08:01
ETAT DU NANOCHANTIER
 
Nanowrimo le retour ! A une semaine de la date fatidique, où en sont les préparatifs ? Et bien, ils avancent plutôt bien. J’en suis au deux tiers d’un plan détaillé. Je sais comment l’histoire va finir et qui va mourir à la fin (ah bon, il y aura des morts ?).
 
Néanmoins, je ne suis plus satisfaite de certains noms notamment celui d’un individu pas très sympathique et qu’il va falloir rebaptiser très vite. Il me manque également quelques noms de villes mais je trouverai quelque chose en cours de route.
 
Et l’auteur, elle se sent comment ? Pas encore paniquée et totalement dépassée mais la, pression commence à monter avec des réflexions aussi existentielles que : mais qu’est ce qui m’a pris ? J’y arriverai pas. Je ne peux pas trouver un titre mieux que ça ? Pourquoi, je me retrouve avec trois intrigues à dénouer à la fin ? Qui a eu l’idée stupide de mettre des dragons dans l’histoire (d’une originalité, je ne vous raconte pas…enfin si juste un peu, il y a en un dragon, dans le tas, que j’adore et qui me fait bien rigoler vu sa personnalité légèrement loufoque) ? Ca y est, le syndrome : je parle de mes personnages comme s’ils existaient vraiment vient de m’atteindre, et les choses sérieuses n’ont pas encore commencé, qui a son diplôme psycho dans la poche ?
 
Petit bonus pour ceux qui seraient tentés de se trouver un jour un nom de plume et puis ça m’a bien aidé pour trouver des noms de personnages aussi, voici un petit lien vers un générateur de pseudonymes littéraires plutôt sympathique et en français en plus. Après essai avec mon nom et prénom, j’avoue avoir un faible pour : Andromada TISECLANIS mais Cordalia SMAN D'INATES est pas mal non plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 22/10/2006 20:43

Oui, je fais un plan détaillé pour m'éviter l'angoisse de la page blanche plus tard. Au moins je sais où je vais et puis on peut mieux se rendre compte de l'invraisemblance de certains épisodes de l'histoire.
Je suis rassurée JoAnn, tu es ma meilleure psy. Le gadget du générateur de pseudonyme, c'est sympa quand tu sèches aussi pour trouver des noms à tes personnages, tu entre un truc super banal du genre Françoise Martin et tu en ressors avec des identités peu communes. J'ai même essayé avec le nom et le prénom d'une actrice pour un de mes personnages.
Merci Fabrice pour ton appréciation, et merci Papillon pour ton soutien.
Et voici mon mantra nano en action : Je peux le faire ! Je peux le faire ! Je peux le faire !
 
 

fabrice 22/10/2006 18:33

Très beau blog! Bravo! Fabrice

Papillon 22/10/2006 14:23

Tu m'as l'air drolement bien organisée ! Je suis que tu vas y arriver ! Quand au pseudo littéraire je trouve que Chimère c'est très bien !

Jo Ann 22/10/2006 12:49

Hey Chimère, pas mal le lien! Je m'amuse! :P

Jo Ann 22/10/2006 12:39

Wa! Tu as un plan? Moi pas... je ne sais même pas ce qu'il arrive à ma jeune amnésique! :O Ça viendra en cours de route, sûrement! De mon côté, je crois que je stresse ma coloc! :P
Et même si j'ai pas encore mon diplôme de psy dans la poche, je te dis que c'est tout à fait normal de parler de tes personnages comme s'ils étaient réels! Du moins, je crois :p C'est que ça m'arrive souvent, donc je vais pas dire que je suis totalement folle... hein?