Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

6 novembre 2006 1 06 /11 /novembre /2006 03:20
Au fur et à mesure que le récit avance, il est devenu évident, que l’Université des Arts Thaumaturgiques et Professions Associées alias l’université Börgen cessait de devenir un simple décor scolaire pour devenir une entité très complexe et bien plus impliquée dans le fonctionnement d’Emalia que cela n’était prévu au départ. Portrait d’une université pas comme les autres.
 
 
LA TROISIEME PUISSANCE ?
 
A l’origine Börgen du nom de son fondateur Ören Börgen était un lieu d’apprentissage de la magie comme il en existe d’autres à travers le monde. Puis l’université a grandi, une ville portant le même nom s’est développée autour de la vaste construction architecturale qu’elle était devenue. Jusqu’à ce qu’un jour, elle devienne le centre des ressources magiques du royaume. Börgen s’est ensuite développée en un réseau d’écoles affiliées dans le pays et hors frontières acquérant une réputation mondiale d’excellence dans ce domaine. Pour obtenir une place ou un simple emploi dans le monde de la magie, il faut être passé par Börgen, du moins c’est le cas en Emalia. Fini les enseignements traditionnels voire artisanaux, ceux qui existent encore sont passés à la clandestinité. Son système d’enseignement lui permet de puiser dans un vivier de talents qui profitent grandement au royaume car cette institution ne se limite pas dans le choix des étudiants à ceux qui peuvent payer et ne ferme pas ses portes aux filles comme cela se pratique souvent dans d’autres domaines scolaires. Si vous n’avez pas les moyens de payer vos études, l’université vous prend en charge gratuitement et vous la remboursez en travaillant pour elle pendant cinq ans. On peut se demander si Börgen ne serait pas la troisième puissance politique d’Emalia après l’administration royale et le Culte. Après tout, elle dispose de sa propre force de police qui assure la sécurité de l’université et celle de la ville qui porte son nom et il existe des liens étroits entre les administrateurs de cette vénérable institution et certains membres du conseil royal, du culte.
 
LES DEUX VOIES MAGIQUES
 
Outre l’enseignement somme toute classique mais très complet en matière de magie, cette université est la seule à avoir développé un autre apprentissage, celui des formations aux professions associées à la magie. Si la première année dans cette voie est généraliste et englobe tous les aspects de ces activités, les élèves se spécialisent dès la deuxième année dans le domaine qui les intéressent et pour lequel ils ont une prédisposition. On trouve donc comme spécialité des enseignements tels que Connaissance des Familiers (Elevage et Dressage), Recherche Chasse et Récupération (Chasseurs d’artefacts), Médecine auraïque (médecine spécialisée dans les maladies liées aux auras magiques), Herboristerie magicienne, etc.. autant de prestataires de service auxquels pourront faire appel les magiciens qui en auront les moyens financiers. Contrairement à ce qui se pratique ailleurs, ces professions sont toujours exercées par des individus qui possèdent un Don Mineur qui n’est pas de la magie pure mais un talent surnaturel particulier en opposition au Vrai Don qui mène à la voie du magicien.
 
LES SECRETS
 
Mais dans cette prestigieuse école, il existe un enseignement spécifique aux Professions Associées qui ne figure sur aucun emploi du temps, qui n’a aucun responsable désigné : Les Secrets. Ces Secrets sont transmis par voie orale de Maître à Elève. Aucun étudiant n’en parlera avec ses camarades même ceux qui bénéficient de cet enseignement en même temps que lui et il n’en parlera jamais une fois son apprentissage terminé. Il est même fort probable que les trois quarts des administrateurs de l’université ignore tout de cette transmission inédite de savoir. Quant à la nature de cet enseignement, personne ne l’a jamais révélé. Et on ignore également si les magiciens de leur côté ne reçoivent pas eux aussi un enseignement analogue.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oui maman ! :(
Répondre
C
"Il se pourrait que ces articles soient les seuls trucs valables dans l'affaire"Nt, nt, nt, ce genre de phrase est TOTALEMENT interdit sur ce blog. Premier avertissement; et que je ne t'y reprenne plus.Non mais !
Répondre
C
Il se pourrait que ces articles soient les seuls trucs valables dans l'affaire. Mais tu n'as encore rien vu. Figures toi que parti d'un crépage de chignon verbal entre deux personnages, une mystérieuse guilde non prévue au départ vient de faire son apparition.
Répondre
J
Tu donnes franchement envie, Chimère! :O Ces articles ont l'air si réels que j'ai franchement envie de lire. On s'y croirait presque!!!
Répondre