Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 03:42
Tout héros se doit de partir à l’aventure avec. Il fait partie de la panoplie indispensable. J’ai nommé le fier destrier. Pour Siobal, il a pour nom :
MUGUETTE
 
Muguette est une jument grise qui a été prêtée par l’université à Siobal pour son voyage à la chasse au grimoire. Cette noble monture semble être dotée d’une beauté intérieure…..très intérieure. Ses proportions ne sont guères harmonieuses et on penche plus à la cataloguer mule que cheval. Mais le plus extravagant dans son apparence vient de ses tâches blanches autour des yeux. Elles donnent l’impression…oui…d’une petite fille qui aurait fouillé dans la trousse à maquillage de sa maman pour jouer aux grandes. Un effet des plus ridicules sur une jument surtout quand elle se met à cligner des yeux. Cependant, Muguette se rattrape sur son apparence quelque peu disgracieuse grâce à son intelligence et sa fidélité à Siobal. Elle lui a sauvé la vie une fois et elle recommencera. Il se pourrait que la maligne Muguette ait des Familiers dans son ascendance ce qui pourrait expliquer son caractère capricieux et hors du commun. Elle fait partie de la bande au même titre que les autres et aura sa part d’héroïsme. Siobal aura essuyé pas mal de quolibets et plaisanteries diverses et variées à cause de cette drôle de jument mais elle ne s’en séparera jamais, parce que maintenant Muguette c’est son amie pour la vie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jo Ann 13/11/2006 13:49

J'adore! C'est tout ce que j'ai à dire! :-)

ChimÚre 12/11/2006 14:04

Tu peux trembler ils sont vraiment terrifiants, sauf un qui est du genre rigolo quoi...:D

Turquoise 12/11/2006 13:10

Ah non, le bégaiement du pseudo n'est pas du tout normal ! Ça doit être l'émotion, probablement... Je devais sans doute sentir l'approche d'un épouvantable danger comme une invasion de Vraidragons, par exemple. :-D

ChimÚre 10/11/2006 22:50

Même pas peur. Et puis les tâches blanches ça ne veut rien dire. Pour avoir eu un adorable lapin nain noir avec une tache blanche sur le museau et 3 bouts de pattes blancs ben j'ai eu beau faire, côté magie c'était pas ça. Sauf si on considère son goût immodoré pour les pizzas et son dégoût pour les carottes comme un signe de manipulation d'auras magiques ?
Et puis moi Muguette, je l'adore beaucoup, beaucoup...c'est une héroïne une vraie.

Cuné 10/11/2006 22:44

Pour connaître très personnellement Muguette, je te prie de croire, chère Nanoplumiste, que ça va chier des bulles. Attends qu'elle tombe sur la description que tu fais d'elle, et tu peux commencer à compter tes dents avec tes doigts cassés, parce que tu n'as même pas idée de l'incidence de la présence de Familiers dans une ascendance, sinon tu n'aurais même pas osé seulement l'évoquer. Ses tâches blanches, par exemple, comme tu les appelles, sont en fait un signe de reconnaissance extrêmement distinctif et riche en signification. Seuls les initiés peuvent comprendre, enfin, j'me comprends.Quant au code des clignements d'yeux, je ne te ferai pas l'injure de te renvoyer vers tes cours de magie première année ? Si ? ...Salutations pincées.