Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 04:41
Parlons maintenant, d’un personnage certes secondaire mais qui a réussit l’exploit de dépasser son temps d’apparition  prévu initialement dans le plan détaillé soit une apparition éclair dans un chapitre pour devenir en trois chapitres un obstacle gênant voire mortel pour Siobal et un personnage plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.
 
BALTHARD
 
Balthard d’Oquemond alias le visqueux, alias la chose des marais est donc le fiancé que Siobal a plaqué le jour de la cérémonie de mariage en s’enfuyant sur le cheval du promis et avec tous les bijoux de la dot.
 
Au départ ce personnage devait être un parfait idiot suffisant et légèrement ridicule. Balthard a tout du bonhomme qui vous donne l’impression qu’il est toujours en train de vous déshabiller rien qu’en vous regardant, ou bien qu’il cherche à savoir quelle sorte de dessous vous pouvez bien porter. Bref, un pauvre type légèrement pervers sur les bords. Avec un physique qui ne rappelle pas celui d’un jeune premier, légèrement bedonnant, atteint de calvitie malgré un âge peu avancé, les yeux globuleux et un sourire quasiment sans lèvre.
 
Mais de l’imbécile bouffi de sa propre importance, il est passé à quelqu’un de bien plus pervers et diabolique. Bien vu de ses respectables voisins, il affiche des principes religieux et moraux très stricts en public mais en privé c’est une toute autre affaire. Il dépense sans compter et plus que ce que son domaine peut lui rapporter pour satisfaire ses vices forts nombreux. Et voilà comment le respectable Balthard a échafaudé une combine macabre qui lui permet d’empocher beaucoup d’argent sans trop de risque et de pouvoir continuer à vivre au-dessus de ses moyens. Il est devenu, sournois, calculateur, assassin, et rancunier.
 
Aussi lorsqu’il retrouve son ex fiancée, a t-il l’obsession de défaire le scandale qui a suivi sa fuite, et de vilaines pensées ont germé dans son cerveau depuis ce moment. Il va devenir véritablement dangereux pour Siobal qui aura bien du mal à se dépêtrer du gluant personnage.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 15/11/2006 03:36

En réalité, ce sont les parents de Siobal qui lui ont trouvé cette chose et n('ont pas voulu l'écouter quand elle a dit non. Siobal n'est tout de même pas assez cruche pour s'enticher d'un type pareil. Mais d'après sa famille c'est un gars très bien.

Turquoise 14/11/2006 23:29

Mis pourquoi diable Siobal s'est-elle fiancée à un si appétissant personnage ? A t-elle eu une période de cécité ou de folie furieuse ? Quel suspens ! ;-D

Jo Ann 14/11/2006 16:42

Arg... je me disais bien que la vie n'était pas tout le temps rose... :O

ChimÚre 14/11/2006 13:17

Et bien je suis ravie, flattée et je te remercie de ton appréciation. Je ne sais pas ce que va donner cette histoire mais là je viens d'écrire le chapitre le plus sinistre que j'aurai jamais pensé écrire un jour. M'a foutu le moral à zéro toute la matinée...:)
Bonne chance à toi aussi. On va les avoir ces 50 000. Haut les coeurs.

melmoth 14/11/2006 08:22

^_^ Tout à fait le genre de personnages que j’adore!J’ai suivi le lien depuis le forum nano, et je voulais te dire que j’aime beaucoup ton blog. C’est un réel plaisir de le parcourir! Tes articles sont pertinents et l’univers de ton roman est aussi intéressant qu’attachant. Ça donne vraiment envie de lire! Bon courage pour la suite!