Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 05:52
 
 
Au cours du récit plusieurs personnages jouant un rôle ou non dans l'histoire sont apparus. Ils font un peu figuration ou ont un petit rôle. Ils étaient prévus dès le départ ou non. Bref survol des seconds rôles?
 
 
LES PERSONNAGES SECONDAIRES
 
Chentan : très séduisant guérisseur installé à Ferehan, une ville en ruine où il a monté un centre de soin pour venir en aide aux rares survivants. Il a fait une spécialisation en médecine auraïque à Börgen, ce qui lui permet de pouvoir soigner tout problème de santé lié à la magie et accessoirement de sauver Beregic.
 
Grenouille : réincarnation de l'autre Grenouille celle qui m'a trouvé un titre pour mon cinquième chapitre. De son vrai nom Tamly, elle a pris en charge une bande d'orphelins de guerre à qui elle enseigne l'art du brigandage. C'est aussi une amie de Chentan et elle l'aide à gérer son hôpital de fortune.
 
Franeka : Elle est souvent citée mais n'apparaît pas réellement dans l'histoire. Franeka c'est la meilleure amie de l'héroïne, elle a fait ses études avec elle. Elle a choisi l'option médecine auraïque et exerce son art dans une région du sud où de la magie nocive a eu de graves conséquences sur l'état de santé des habitants.
 
Ugin : un pauvre gars qui sans le savoir va aider Siobal à s'introduire dans le palais où il travaille. Il n'aime pas beaucoup son métier épuisant pour son âge mais c'est préférable à mourir de faim.
 
Koetbert : le Maître de la section Recherche Chasse et Récupération. Il s'occupe de la formation des futurs Chasseurs d'Artefact et c'est lui qui a envoyé Siobal à la recherche du grimoire.
 
Malvinia : La redoutable intendante. Que dire si ce n'est que rigueur, autorité, aucun sens de l'humour sont ses principales caractéristiques. Pour l'heure elle attend le retour de sa désastreuse employée. Un stock de poudre de mandragore vient d'arriver et il faut bien que quelqu'un les mette en flacon n'est ce pas Siobal ? Et avec les étiquettes cette fois ci.
 
Illanon : le survivant de la guéguerre de succession en Azpar qui s'est embourbée ensuite dans une guerre civile qui a transformé un des plus brillants et avancé royaume en un vaste champ de ruine. Ce prince aimerait bien mettre un terme à la domination de Notre Dame des Ossements.

Partager cet article

Repost 0

commentaires