Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 03:25
J’y ai passé un long moment mais le dernier chapitre est achevé. Heureuse d’avoir terminé dans les temps et en même temps triste de devoir abandonner le petit monde de Siobal et encore plus triste : j’ai dû faire mourir un de mes personnages !!! Je le voyais venir depuis deux, trois chapitres, j’espérais pouvoir faire autrement et finalement la logique du récit l’a emportée sur mon petit cœur sensible. Mais je lui ai donné une fin héroïque et j'ai offert une vocation dans la vie d’un autre personnage grâce à son courageux sacrifice.
Bon et bien, la dernière page a été imprimée et j’ai maintenant près de 140 pages d’une histoire que je ne toucherai plus pendant un bon moment. Je vais laisser reposer la pâte disons pendant le mois de décembre et jusqu’à la fin des fêtes. Ensuite début janvier je relirai le tout et je verrai comment procéder pour en faire quelque chose d’un peu plus à mon goût et de plus cohérent. J’ai deux options possibles : orienter le récit vers une histoire jeunesse ou vers une version adulte mais dans un ton plus noir et moins léger voire faire dans le tragique pur et simple. Je ne sais pas encore quoi choisir. Ce qu’il y a de certain c’est que je vais devoir revoir et remanier la totalité de mon plan initial et c’est du boulot. Je vous épargne bien entendu la révision orthographique et grammaticale.
Je me lancerai dans un bilan plus détaillé de l'expérience Nano à la fin du mois. Un sujet spécial fans baptisé Morceaux choisis devrait faire son apparition prochainement et je pense qu'au vu du titre vous savez ce qu’il va contenir.
En attendant à moi Pal bien aimée, bibliothèque et ses trésors qui me tendent les bras et toutes les autres aventures à venir !!
 
Voilà c’est fini….
Partager cet article
Repost0

commentaires

Jo Ann v. 29/11/2006 08:57

C'est peut-être moi qui ai tort ;)

ChimÚre 28/11/2006 21:34

Merci  Philcabzi !
JoAnn, je croyais que le Edmo c'était en mars ? Et moi qui voulait me reposer ce mois ci. :)

loupiote 28/11/2006 19:01

J'arrive après la tempête mais félicitation d'avoir terminé le nano machin chose. Je suis impréssionnée.

Jo Ann v. 28/11/2006 16:56

C'est mon côté emotional! :p J'ai du mal à me séparer comme ça de mes personnages, même si j'ai encore de quoi les étoffer. En décembre, il y a le NaNoEdMo, pour ceux qui ont dépassé le cap de 50k, de continuer ou de peaufiner leur NaNoWriMo. Tu es partante? ;) Ça me laisse un vide, ne plus avoir à compter les mots, ça fait plus d'ne semaine que je ne le fais pas! Et quant à Fille du Vent, je vais poster le dernier demain (l'épilogue), mais comme j'ai pas envie de tout dévoiler ;)
Une idée pour l'année prochaine déjà? :p Je suis partante pour 2007, mais quant à l'idée... :|
 
(Merci Philcabzi!)

ChimÚre 28/11/2006 09:07

Papillon, une vocation ohlà tout de suite les grands mots ! J'en suis loin mais je compte bien transformer les 148 pages de ce truc en quelque chose de potable mais certainement pas publiable. Du reste j'ai une autre idée pour le nano 2007 (et oui déjà) une idée tordue, délirante et qui me fait bien rigoler. En plus l'increvable Mâme Michu sera de la partie là encore. :D
Cuné, Thom, Philcabzi, Yueyin, Incold et les autres, sans votre soutien je ne serai pas aller très loin dans cette histoire donc merci et félicitations à vous. Vous êtes des supporters géniaux. Merci à Melmoth et Superk également qui ont laissé un petit mot d'encouragement de temps en temps par ici ça m'a fait très plaisir.
JoAnn, faut pas pleurer comme ça ! Ce n'est qu'un au revoir (oh idée de titre de chapitre tiens !!)  Ce que j'ai lu de Fille du vent ça me plait et c'est plus lisible que ce que j'ai réussi à faire. Tu vas avoir toute l'année pour transformer ton histoire en bestseller. Même qu'on sera auteur du mois chez les rats ! :D