Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 03:24
LES BOUCANIERES D'Edith WHARTON
Ed Plon/433p
Trad : Gabrielle Rolin
Quatre jeunes filles américaines sous la houlette de  leur gouvernante  débarquent en Angleterre et se jettent dans la chasse aux maris titrés. Elles parviendront à leurs fins mais à quel prix pour certaines.
 
Un roman d'amour où les personnages féminins ont quand même un sacré avantage sur la gent masculine. A savoir, que la plupart d'entre eux se font manipuler en beauté par leur mère ou épouse. Se greffe une belle histoire d'amour contrariée. Vaut-il mieux être malheureuse en mariage et avoir titre et fortune ou tout quitter pour suivre son coeur ? C'est léger, ça se laisse lire agréablement bien que les mentalités de l'époque soit à milles lieux de celles d'aujourd'hui et que certains comportements peuvent sembler incompréhensibles pour un lecteur de notre époque.
 
 
A noter que ce roman inachevé a été complété par la collaboratrice de l'auteur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 16/09/2007 22:00

Effectivement, le contraste est saisissant, j'ai beaucoup aimé le côté léger dans l'écriture qui rend l'histoire plutôt dynamique et agréable à suivre.

Cécile de Qd9 15/09/2007 21:12

J'ai adoré !!! C'est fin, bien écrit, intelligent et mine de rien assez instructif sur les us et coutumes d'une certaine Amérique riche et complexée (par la vieille Europe et sa noblesse) à la fin du 19e, début du 20e siècle.