Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 00:18
Papillon a fait sa semaine littérature québécoise, je poursuis la mission pour la promotion de cette littérature mais côté sf, fantasy, fantastique voire polar pendant quelques jours. Je devrais donc vous parler d'Elisabeth Vonarburg, Yves Meynard, Joël Champetier, Patrick Senecal etc..Mais avant, voici quelques petites adresses sympathiques pour vous donner une idée.
 
D’abord le site officiel d’Elisabeth Vonarburg, une auteure incontournable de la sf . Si Lhisbei passe dans le coin, elle saura vous convaincre qu’il faut lire ses œuvres.
 
Le site des éditions Alire, histoire de vous donner envie de découvrir quelques titres et auteurs.
 
Un petit blog bien sympa : Fractale Framboise.
 
La revue Alibi pour le polar
 
La revue Solaris pour l’imaginaire.
 
Le blog de Carole sur la littérature québécoise en général, même qu’il est beau et très complet.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Eh bien je passe, certes avec beaucoup de retard mais je passe quand même ;-) Et oui Elizabeth Vonarburg est une grande dame de la SF au même titre qu'Ursula Le Guin. Et Chroniques du Pays des Mères et un sacré bon bouquin. Lisez le ,lisez le !
Répondre
C
Merci de te dévouer Yueyin, c'est pour la bonne cause et tu le fais bien.
Carole ça va être ta fête cette semaine...:D
 
Répondre
Y
Chouette de la littérature québécois, bon lhisbei n'est pas encore passé mais je le dis a Tous.... Elizabeth Vonarburg EST incontournable dans le genre SF-Fantasy-inclassable
Répondre
C
Bonsoir Chimère,Quelle belle surprise, une autre semaine de littérature québécoise. J'ai l'impression d'avoir mes cadeaux de Noël avant date ;o)Merci !
Répondre