Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

26 décembre 2006 2 26 /12 /décembre /2006 05:36
LE PAYS DES TOMATES PLATES
de Georges COULONGES
Ed Pocket/258p
 
Clude est le pays de la tomate plate, on y est heureux grâce à l’arbre porte-bonheur. La multinationale PIC (Pactole International Consortium) apprend son existence et l’absence de toute implantation commerciale de ses filiales. Une nuée de démarcheurs, ingénieurs agricoles conseils, assureurs, technocrates et financiers s’abattent sur Clude et se cassent les dents sur l’imperturbable imperméabilité des cludiens à l’économie de marché, au bénéfice et à la rentabilité maximale.
 
C’est sympathique avec parfois un point de vue très juste sur les rouages économiques de notre monde avec ce qu’il faut d’ironie pour faire passer le message. Voilà une petite lecture agréable à caser entre deux pavés histoire de se détendre tout en apprenant des choses sur les mœurs cludiennes si particulières et tellement exemptes de défaut, qu’elles finissent par devenir un rien irritantes parfois. Petite fable humoristique sur notre drôle de monde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires