Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 05:45
CETTE SACREE VERTU de Winifred WATSON
Ed 10/18 222p
Trad : Annie Mesritz
 
A 9h15 Miss Guenièvre Pettigrew vieille fille aussi vertueuse que résolument opposée à toute coquetterie apprenait qu’une certaine Miss Lafosse cherchait une bonne d’enfant…A 9h45 elle sonnait chez Miss Lafosse et trouvait au lieu des enfants attendus, une ravissante jeune femme en déshabillé vaporeux et un monsieur à demi endormi ! A 10h15, elle se voit embarquée dans un imbroglio sentimental inextricable. A 15h13, elle console avec un art et un doigté qui l’étonne une jeune fille en pleurs qui vient de se disputer avec son fiancé. A 17h02…Mais chut ! Révéler ce qui attend Miss Pettigrew avant la fin de cette journée mémorable c’est risquer de troubler le plaisir du lecteur qui de surprise en surprise sera entraîné dans un tourbillon d’éclats de rire jusqu’à la trouvaille finale.
 
Vingt quatre heures dans la vie de Miss Pettigrew et çà déménage pas mal. Mieux vaut ne pas dévoiler la folle journée de cette terne gouvernante pour enfant qui va découvrir un autre monde que celui auquel elle est habituée. Voilà une charmante comédie, les portes s’ouvrent comme au théâtre pour laisser apparaître le personnage qui va relancer l’action plus avant dans l’extravagance du point de vue de cette chère Guenièvre bien entendu. Pas de temps mort. On n’a pas le temps de s’ennuyer dans l’aventure de cette vieille fille au royaume de la frivolité, du luxe et du monde du spectacle. Un petit livre qui se lit d’une traite et qui vous met de bonne humeur pour la journée. Décidemment, cette chère Miss Pettigrew est très sympathique.
 
L’avis de Clarabel.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Comme Clarabel et toi êtes de très bon conseil, et que j'ai grandement besoin d'une lecture revitalisante, je vais me laisser tenter... Merci de ce précieux conseil :)
Répondre
C
Effectivement une petite lecture revigorante pour la morne saison hivernale. C'est aussi bien que des vitamines non ?
Répondre
Y
Pour ma prochaine virée au rayon 10/18 : un petit moment de plaisir dans une saison grise - ça ne se refuse pas !
Répondre
F
Ah ben voilà, moi qui me cherchait un petit remontant, j'ai trouvé !!! ;-)
Répondre
G
La pêche pour la journée!!! c'est ce qu'il me faut, hop, je note...
Répondre