Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 01:36
LE PRESTIGE de Christopher PRIEST
Ed Foliosf/496p
Trad : Michelle Charrier
 
Alfred Borden et Rupert Angier, sont deux prestidigitateurs de grand talent qui se vouent une haine féroce et se livrent à une guerre sans pitié par tours interposés. Un siècle plus tard, Andrew Wesley fait la connaissance de Kate Angier une descendante de Rupert Angier et apprend qu’il s’appelle en réalité Andrew Borden ainsi que l’existence de la rivalité entre les deux familles.
 
Vous révéler tout le fin mot de l’histoire serait trahir le secret qu’un bon illusionniste garde sur ses tours. Tout ce que je peux en dire c’est : vous n’allez pas en croire vos yeux ! Eblouissant, et extrêmement bien maîtrisé de bout en bout. Il n’y a pas à dire, la tension monte, on cherche, on croît deviner mais en réalité l’explication est au-delà de ce que l’on imaginait. Et bien entendu, c’est toujours aussi bien écrit. Comme pour La séparation, l’alternance des points de vues permet de ménager le suspens et d’amener le lecteur à ne pas lâcher le livre avant qu’il n’ait compris. Quant à savoir la signification réelle du titre, et bien…lisez le livre et entrez dans le monde de l’illusion et de la magie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

akialam 17/09/2007 23:01

J'avais porté un avis mitigé sur le film, il faudrait peut être que je m'attaque au livre alors, il a l'air mieux.

Sophie 31/01/2007 19:27

Je n'ia pas lu le livre mais il me tente. En revanche, je suis allée voir le film, que j'ai beaucoup aimé. Dans ta présentation en italiques, je  retrouve surtout la première phrase.

ChimÚre 29/01/2007 22:25

Non Cuné, je n'ai pas vu le film. J'ai cru comprendre qu'il ne reprend pas l'entière trame du livre. Je serai curieuse de voir le résultat.
Caroline, pour le film je ne sais pas mais le livre c'est vraiment très très bon.

Caroline 29/01/2007 09:00

Le film me tentait déjà et le livre a l'air encore mieux.

Cuné 29/01/2007 06:24

Oh oui, super souvenir de lecture pour moi aussi !! Tu as vu le film ? J'ai peur d'être déçue...