Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 06:34
LE GRAND VAISSEAU de Robert REED
Ed Bragelonne/413p
Trad : Michel Demuth
 
Un vaisseau immense et vieux de plusieurs milliards d’années a dérivé à proximité de notre galaxie et voyant qu’il était vide, les terriens en ont fait un gigantesque paquebot de luxe pour des milliards de représentants de toutes les espèces intelligentes. La Maîtresse du vaisseau et ses Capitaines gèrent les milliers de salles aussi vastes que des lunes. C’est alors que la découverte d’une salle secrète contenant un monde va tout changer…
 
Des humains immortels, des complots et sous complots, le secret du pourquoi un vaisseau aussi grand et aussi vide, bref une bonne petite aventure même si le côté la technologie ultra développée me permet de revenir à la vie à chaque fois que je meurs dans un accident ou assassiné m’agace un peu parce qu’on ne se sent pas vraiment impliqué par les personnages. Par contre, j’aime bien le dépaysement mais aussi le défi des naufragés sur ce monde étrange de bâtir une civilisation à partir de rien pour retourner dans le grand vaisseau. Les luttes de pouvoir sont bien décrites et on finit même par devenir totalement parano en soupçonnant n’importe qui d’avoir tout manigancé depuis le début. Les sociétés humaines et non humaines qui peuplent le Vaisseau sont suffisamment bizarres et hétéroclites pour accrocher à la lecture et le style n’est pas trop lourd avec quelques pointes d’humour qui rendent le récit agréable à la lecture.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 07/02/2007 21:05

Yueyin, je grapille un chapitre par ci, un chapitre par là. Faut avouer que je ne vois pas trop où veut en venir l'auteur et ça m'énerve. D'habitude, j'aime bien être un peu dans le vague mais là c'est un peu trop fouillis pour moi. Cependant je m'accroche, je m'accroche.
Killroy, non c'est un seul tome. Il y a un début, un milieu et une fin.

Killroy 07/02/2007 14:56

C'est en un seul tome ou encore une série à rallonge ?
Merci & bonne journée !

yueyin 07/02/2007 13:29

Hum ça me tente bien... ça fait rêver ces histoire de mondes ambulants...
Sinon, ça n'a rien à voir, mais as-tu fini perdido ?