Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 23:58
DELOGER L'ANIMAL de Véronique OVALDE
Ed Actes Sud/167p
 
Rose a une maman qui s'appelle aussi Rose et vit avec elle chez celui qu'elle appelle Monsieur Loyal le mari de sa mère mais pas son père. Rose aime les capes de vampire, elle se rend régulièrement dans un Institut pour les enfants spéciaux comme elle. Et puis un jour sa maman disparaît sans laisser de trace. Rose se lance alors dans la reconstitution de son passé familial.
 
Voilà une petite fille qui se raconte des histoires pour mieux comprendre le monde des adultes qui lui paraît très étrange. Est-ce que Monsieur Loyal s'est débarrassé de sa mère ? Ou bien a t-il été réellement quitté ? Qui est son père ? Quelle était la vie de sa mère avant sa naissance ? Pour toutes ces interrogations, Rose à une histoire et puis un  jour il lui faudra confronter son roman familial à la réalité. C'est que l'on s’y attache à cette petite fille qui ne grandit pas, teste sa cape de vampire en sautant des fenêtres, aime ses lapins et sa maman.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quand ce livre est sorti, il me tentait déjà mais cette fois-ci, je le note ;))
Répondre
C
Ah oui, j'avais adoré ce roman, mon number one dans la rentrée 2005, je suis curieuse aussi de voir sa couv en poche !!
Répondre
M
Merci pour ma LAL , sic;-)
Répondre
C
Clarabel, j'espère que la couv sera aussi intrigante et jolie en poche mais bon le mieux dans un livre c'est ce qu'il y a dedans.
Florinette, et oui parfois on passe à côté de la bonne affaire, mais ce sera pour la prochaine fois.
Répondre
F
Tiens je l'ai vu à la biblio hier !!!! mince j'aurais dû l'emprunter !!!
Répondre