Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 05:47
UNE CANAILLE ET DEMIE de Ian LEVISON
Ed Liana Levi/239p
Trad : Fanchita Gonzalez Batlle
 
L’un vient de braquer une banque et s’est enfui avec beaucoup d’argent, l’autre est professeur d’histoire et s’ennuie dans sa petite ville jusqu’à ce que l’un entre dans la maison de l’autre. Et alors…
 
Un face à face tendu et riche en rebondissement. Un récit sans fioriture et plutôt bien mené où les personnalités de chaque protagoniste servent à faire avancer le récit et où l’on prend quelques bonnes leçons pour devenir hors la loi et réussir quand même dans la vie. Mine de rien, l’auteur sait rendre ses personnages attachants même les braqueurs. Le récit plutôt court permet de ne pas s’attarder sur des digressions sans fin et de se concentrer sur l’évolution des relations entre les deux personnages principaux et sur les prises de décision de chacun. Un bon polar où la morale ne s’en sort pas toujours gagnante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 11/03/2007 08:51

Anne-Sophie, Mal de pierre est enfin entre mes mains, j'attend d'avoir fini mon pavé pour le lire. Une maison d'édition à surveiller de près.
Florinette, Frisette, j'espère que vous allez aimer.
Michel, j'ai très envie de lire le premier Un petit boulot pour voir ce que ça donne;

Frisette 10/03/2007 22:11

Vous m'avez convaincue!  Je note donc!

michel 10/03/2007 20:30

Passionnant, les 2 romans de cet auteur chez Liana LeviHumour décalé.

Florinette 10/03/2007 19:04

A lire alors !!! ;-)

Anne-Sophie 10/03/2007 15:12

Bon,jour,j'ai lu ce roman à sa sortie, après avoir rencontré l'auteur au Festivalo america à Vincennes. Son humour, sa fantaisie m'ont donné envie de connappitre sa prose. Savais-tu qu'il a d'abord publié ce roman en France avant les Etats-Unis? parce qu'il ne trouvait pas d'éditeur qui accepte son texte...Brava Liana Levi qui vient d'ailleurs de publier Mal de pierre, best sellers et belle surprise éditoriale.