Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 11:06
LA NUIT DES PRINCES CHARMANTS
 de Michel TREMBLAY
Ed Babel/242p
 
Jean Marc le narrateur à l’occasion de la représentation d’un opéra Roméo et Juliette se retrouve entraîner dans le monde de la nuit. Commence alors un périple à travers les bars de la ville.
 
Petit roman initiatique en soi, Jean Marc aura franchi une étape importante dans son parcours vers l’âge adulte. On retrouve donc la même tendresse vis à vis des personnages que cultive l’auteur et beaucoup de lui-même sans doute dans ce jeune garçon qui cherche son prince charmant et dans ses relations avec sa mère. Une visite guidée dans le Montreal nocturne et pas toujours légal, et on retrouve le Select où travaillera la Céline des cahiers du même auteur.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Evidemment, bonne lecture.
Répondre
Y
Ben c'était déjà le cas quand j'y trainais si tu veux mon avis... enfin je ne pourrai confirmer que quand je l'aurais lu hein !!! ;-)
Répondre
C
Oui mais fais gaffe quand même certains endroits ont l'air un peu bizarroides. :)
Répondre
Y
Se promener dans Montréal la nuit, voilà une chose qui va raviver mes souvenirs d'étudiantes :-)
Répondre