Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 10:23
LE LAGON ET AUTRES NOUVELLES de Janet FRAME
Ed Des femmes-Antoinette Fouque/214p
Trad (anglais Nouvelle-Zélande) : Jean Anderson et Nadine Ribault
 
 
Ce recueil de nouvelles est un moment de douceur, de calme et de poésie. Des instants de vies captés au vol par une belle écriture. Chaque histoire est condensée en très peu de pages mais ces quelques lignes en disent plus long que des romans fleuves. Les nouvelles sont suivies ensuite par trois essais autobiographiques de l’auteure très intéressants où l’on découvre l’histoire incroyable de cette femme internée pour schizophrénie, et qui a échappé de peu à la lobotomie grâce à un psychiatre anglais qui a contesté le diagnostic de ses confrères et lui a conseillé de continuer à écrire pour être bien ce qu’elle a fait, et nous ne pouvons que nous en réjouir. Une belle découverte qui donne envie d’aller voir les autres œuvres de Janet Frame.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Puisqu'il vous le dit c'est que c'est vrai ! D'ailleurs j'en rajoute une couche : à lire d'urgence !! :D
Répondre
E
Une grande écrivain à découvrir d'urgence!<br /> Yvon
Répondre
C
Sophie, Lire avait fait un dossier spécial Nouvelle Zélande et j'avais noté pas mal de titres dont celui ci.<br /> Fanyoun, je ne pense pas que tu le regretteras<br /> Florinette, comme quoi ça tient à peu de chose.
Répondre
F
heureusement qu'elle y a échapée et qu'il existe des médecins qui n'ont pas peur de remettre en question le verdict de leur collègue. Merci pour cette découverte ! ;-)
Répondre
F
Etonnant le destin de cette femme. Je note le titre de ce livre.
Répondre