Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 03:04
TITAN DE Stephen BAXTER
Ed J’ai lu/695p
Trad : Stephanie Ravez
 
Les rapports de la sonde Cassini, indiquent que la vie pourrait se développer sur Titan le satellite de Saturne. Une mission en direction de cet astre est alors mise au point avec pour objectif d’établir les bases d’une possible colonisation.
 
Le roman de la conquête de l’espace comme si vous étiez. C’est du lourd, du scientifique ultra poussé, parfois même un peu trop et certaines pages sont assez indigestes dans leurs explications techniques. Dommage que les personnages ne soient pas aussi imposants que le côté scientifique. Par contre, tout le contexte politique, écologique et les possibilités d’autodestruction de l’espèce par guégerre interposée est vraiment bien trouvé et très vraisemblable. Pas un roman transcendant mais cela se lit. Cela aurait mérité d’être un peu moins aride peut être ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimᅵre 12/04/2007 23:24

Cuné, tu peux, je ne te le recommanderai pas, c'est très intéressant scientifiquement parlant mais peu enthousiasmant au niveau récit.
Yueyin, ah oui y a des priorités dans la vie.

yueyin 12/04/2007 11:05

A l'ancienne en somme ! hum je crois que je vais garder la priorité à enchantements que j'ai acheté et même pas encore lu ;-)

Cuné 12/04/2007 09:53

Hmmm, ça fait un peu peur tout ça, "aride", "scientifique ultra poussé", je passe !