Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 02:56
AVANT LA TOURMENTE d’Anne PERRY
Ed 10/18-457p
Trad : Jean-Noël Chatain
 
Le jour de l'assassinat de l'archiduc d'Autriche en juin 1914, John et Alys Reavley meurent dans un accident de voiture. John Reavley devait remettre un document concernant un complot qui pourrait déshonorer le pays à son jeune fils Mathew qui travaille pour les services secrets. L'accident se transforme vite en meurtre pour les frères Reavley et John l'aîné professeur à Cambridge doit également résoudre le meurtre d'un de ses élèves Sébastian Allard. Et si les deux affaires étaient liées ?
 
Un premier tome qui commence bien. L'énigme du document disparu occupe bien l'esprit. On cherche à en découvrir sa nature, tandis que l'enquête policière part dans des directions inattendues. Tout cela sur fond des prémices de la première guerre mondiale. Où l'on s'aperçoit également que le document que tout le monde recherche a partie liée avec le drame historique qui se prépare. Sans compter que ce roman est une bonne révision du pourquoi du comment de cette guerre. Le volume se termine avec l'entrée en guerre de l'Angleterre et la décision de Joseph également pasteur de partir au front en tant qu'aumônier. J'attends la suite avec impatience. Comment les enfants de John Reavley (car la sœur Judith est aussi dans le coup) vont-ils découvrir les conspirateurs ? Reviendront-ils vivants du conflit ? Car tout n'est pas résolu dans ce premier volume et bien des questions restent sans réponse. Réponses que l'on espère à la hauteur du très bon début de cette série qui donne envie de connaître la suite.
 
LE TEMPS DES ARMES d’Anne PERRY
Ed 10/18 383p
Trad : Jean-Noël Chatain
 
1915, à Ypres un correspondant de guerre particulièrement antipathique est retrouvé mort assassiné par Joseph Reavley aumônier Avec l’aide de sa sœur Judith ambulancière, il mène l’enquête. Pendant ce temps, Mathew Reavley, continue son travail au sein de l’Intelligence Service et recherche le commanditaire de l’assassinat des parents Reavley.
 
Suite de la saga familiale des Reavley et une suite à la hauteur du premier tome. Judith, cesse de s’effacer devant ses frères et a une part active dans la recherche de la vérité. Chacun d’eux aura à se débattre avec leurs propres émotions et faire face à leur manière à cette guerre qui s’avère une authentique boucherie. Ici, l’histoire avec un H et les destins individuels des personnages sont liés. Cette série est une véritable réussite puisqu’elle mêle avec efficacité l’enquête criminelle, les destins de chacun des membres d’une famille dans l’Histoire et la recherche d’un mystérieux conspirateur et traître qui sert à relier les tomes. L’accent est plus mis sur les personnages dans ce tome mais que de rebondissements et jusqu’à la dernière page, on ne s’ennuie jamais. Mais que va t-il donc se passer dans le troisième volume ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 15/04/2007 12:45

Effectivement, là on est au début du XXème siècle et puis c'est toute une famille qui mène l'enquête et le fil rouge conducteur la chasse au conspirateur est bien vu et amène l'obligation de lire dans l'ordre.

Lou 14/04/2007 08:50

Tu m'as intriguée avec tes commentaires :o) Je ne comptais pas trop lire cette série d'Anne Perry dans l'immédiat, vu qu'il me reste au moins 25 tomes victoriens à lire avant, mais j'avoue que ton article donne envie d'essayer. J'ai l'impression que c'est un univers très différent des habituels Anne Perry !

yueyin 13/04/2007 20:45

Merci Chimère tu me rassures... je vais le ressortir de sous la pile :-)

ChimÚre 13/04/2007 19:19

Pom, je n'ai pas suivi avec assiduité ses précédentes séries mais celle-ci me plait beaucoup.
Gachucha, ne prend pas cet air désespéré, ce ne sont que quelques livres de plus à lire. :)
Loupiote, n'hésites pas à franchir le pas et pourquoi pas en empruntant en biblio histoire de ne pas te ruiner.
Yueyin, oui moi n'aussi les tranchées, tout ça, tout ça mais en même temps, c'est pas La rivière des âmes de Boyden où là tu y est vraiment. Je trouve que c'est supportable.  Oui, j'ai vu le tome 3 en librairie mais j'attend l'arrivée en bibliothèque.

yueyin 13/04/2007 17:39

J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais j'ai craqué tout au début du second... j'ai du mal avec les tranchée c'est plus fort que moi mais je vais m'y recoller ! Au fait Je crois bien que le 3 est sorti :-)