Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 02:52
LE GUIDE LONELY PLANET DU VOYAGE EXPERIMENTAL
de Rachael ANTHONY et Joël HENRY
Ed Lonely Planet/248p
 
Pourquoi bêtement partir en vacances à la mer ou à la montagne, visiter les mêmes monuments et villes que les autres quand on peut s’adonner à des activités touristiques plus ludiques comme passer vingt quatre heures dans un aéroport sans intention de prendre l’avion, utiliser un moyen de transport qui n’est plus d’usage actuellement, visiter une ville uniquement la nuit, ou encore composer un itinéraire basé sur le chiffre 12 etc…bref, des dizaines de méthodes pour pratiquer le tourisme autrement et voir le monde autrement. J'ai d'abord été attirée par l'aspect vieux livre cartonné et jauni et l'illustration bien dans l'esprit du livre et puis en feuilletant, j'ai été séduite par les propositions parfois un peu dingues qui étaient suggérées. Chaque idée est relatée d’abord par l’énoncé, le matériel exigé, la méthode puis un ou plusieurs expérimentateurs relate son expérience ou ses variantes. Drôle, jamais ennuyeux, ce livre donne des tas d’idées bien réjouissantes pour agrémenter ses vacances. J’avoue ma préférence pour Le tourisme es lettres qui devrait plaire à pas mal de lecteurs et que je serai bien tentée d’essayer.
Enoncé : Parcourir le monde au fil des rayonnages d’une bibliothèque
Matériel : une bibliothèque (contenant des livres cela va sans dire) ainsi que du papier et un stylo qui vous permettront de garder une trace de votre périple.
Méthode : Choisir un livre dans la bibliothèque et en commencer la lecture. Poursuivre jusqu’à ce que le nom d’un pays étranger apparaisse dans le texte. Choisir alors un deuxième livre en relation avec ledit pays et plonger dans ses pages. Répéter l’opération jusqu’à revenir au point de départ ou avoir effectué un tour du monde.
(extrait)
Alors qui est partant ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chiffonnette 17/04/2007 12:00

Miam!! C'est ma PAL à moi qui va encore en prendre un coup! Je trouve assez paradoxal de faire unlivre pour sortir des sentiers battus. Vous voyez ce que je veux dire? C'est comme un bon plan qui est dans le Guide du Routard!! Mais l'idée est vraiment sympa, et le tourisme ès lettre me tente beaucoup. Pour ma prochaine visite à la bibliothèque!

Allie 17/04/2007 02:14

Original en tout cas! J'aime beaucoup le concept! Si je met la main dessus...

yueyin 16/04/2007 21:58

hum, rien que le titre est accrochant... j'aime beaucoup l'idée du tourisme es lettre...

Cuné 16/04/2007 21:18

Moi je suis partante pour vous lire raconter vos vacances au fil des rayonnages de biliothèque ;o))

ChimÚre 16/04/2007 20:48

Cathulu, les problèmes d'audition de ta pal sont parfois bien embêtants.
Gachucha, la tentation ça a du bon.
Florinette, Loupiote, on part du côté droit ou du côté de la bibliothèque ?