Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 10:32
PETITES HISTOIRES DE….L’ÎLE D’OUESSANT
Ed Terre de Brumes/94p
 
Ce petit livre fait partie d’une collection thématique dédiée à l’imaginaire breton. Il regroupe quelques textes sur les histoires, coutumes et légendes de l’île d’Ouessant. Outre que c’est un très joli objet esthétiquement parlant, il est aussi intéressant par son contenu et donne envie de découvrir par soi même. Des histoires de sirènes, des coutumes de deuil et de mariage, des descriptions de paysages fantastiques, de quoi voyager à très peu de frais. Du coup, je me lirai bien les autres petits livres de cette collection :
 
Petites histoires de…
Sirènes bretonnes
Lancelot du lac
Lutins et Korrigans
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'ai acheté 2 tomes :
Petites histoires de Lutins et Korrigans et Lancelot du lac. J'aime bien le format et sa couverture.
Répondre
E
Dis Papa, c'est où la Bretagne?
Là où il pleut tout le temps!
Yvon
 
Répondre
C
Oui de quoi rêver le temps d'une lecture et de donner envie de découvrir les autres titres de la collection d'autant que le livre est beau d''un point de vue esthétique.
Répondre
C
J'aime beaucoup la Bretagne, c'est une région propice à l'éclosion de contes et légendes. Ce petit livre doit être très intéressant.
Répondre