Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 02:36
LA MAISON TUDAURE de Caroline SERS
Ed Buchet Chastel/218p
 
Des sacs contenant les restes de trois bébés ont été découverts près d’un village très retiré. Or ce même village a fait parler de lui des années auparavant pour des cas similaires.
 
Atmosphère lourde et pesante dans cette histoire mais qui convient bien au récit. Les villageois se serrent les coudes et se méfient de la police et des journalistes, une sombre affaire dont les éléments apparaissent petit à petit refait surface. Dommage que l’intrigue finisse par lasser un peu et qu’il n’y ait que peu de sympathie pour les personnages. Le récit se lit mais rien de remarquable n’en est ressorti. Un livre plutôt moyen mais pas désagréable pour autant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 24/04/2007 09:19

Chacun a son ressenti à la lecture Pom et le mien c'est que j'ai eu l'impression d'un inachèvement dans certains développements de l'intrigue. Maintenant, je n'ai pas détesté non plus mais ça ne m'a pas accroché plus que ça, une lecture sympa mais sans plus.

pom\' 24/04/2007 09:03

je te trouve bien sévère avec ce livre, je l'ai trouvé bien écrit, l'histoire est bien mené,on découvre le secret de ce village par petite étape, ce qui t'amène à ne pas lacher ce livre;
 

ChimÚre 23/04/2007 18:50

Caroline, effectivement c'est moyen mais ça se lit sans être renversant quoi.
Gambadou, ne te forces pas d'autant que tu ne rateras pas grand chose
Florinette, j'attend la baisse de ta PAL

Florinette 23/04/2007 16:19

Je te dirais ça dans quelque temps, il fait partie de ma très haute PAL !!! ;-)

Gambadou 23/04/2007 11:38

Euhh, je fais déjà la grimace quand je vois le thème, alors je crois que je ne vais pas lire ce livre !!!