Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 11:20
PASSAGE de Connie WILLIS
Ed J'ai lu /924p
Trad : Jean-Pierre Pugi
 
Les docteurs Joanna Lander et Richard Wright ont lancé un programme de recherche sur les EMI (Expérience de Mort Imminente) afin d'en déterminer scientifiquement les causes et éventuellement trouver un traitement de réanimation cardiaque plus efficace. Pour ce faire, ils procèdent à l'injection d'une drogue psychoactive sur des volontaires qui simule l'EMI. Les cobayes se faisant peu nombreux. Le docteur Lander décide de participer elle-même au programme. Elle va alors faire une découverte à laquelle elle ne s'attendait pas.
 
Je sais ce que vous allez vous dire après avoir lu le résumé : "J'ai déjà vu ça quelque part. C'était quoi ce film avec Julia Roberts déjà ..je sais....l'expérience interdite". Et bien vous avez tort. Car l'auteur prend le lecteur à contre-pied dans cette histoire au suspens insoutenable. Le film en question est d'ailleurs mentionné à plusieurs reprises par les personnages qui visiblement n'aiment pas Julia Roberts et le film. Et puis arrive Le Coup de Théâtre impensable, celui que l'on n'attendait pas du tout qui vous scotche au bouquin jusqu'à la fin. Un thriller qui tient toutes ses promesses...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'envisage de lire Sans parler du chien, un jour, et s'il est recommandé, je le met dans mon petit carnet.
Répondre
A
Je viens de terminer Sans parler du chien, que je recommande d'ailleurs chaudement,  et j'avoue que ta présentation de cet autre roman de C. Willis me plaît bien. Je l'ajoute donc à ma longue liste ; ).
Répondre
C
Le traitement du thème m'a beaucoup accroché, il prend plutôt à contre pied ce qui en est fait habituellement.
Répondre
Y
jusqu'ici je n'ai pas crauqé pour les romans de connie willis... à tenter peut être :-) le thème me plait bien !
Répondre
C
Katell, tu peux résilier ton abonnement adsl aussi !<br /> Moustafette, effectivement c'est un livre de plage idéal quoique le sujet ne soit pas totalement gai.<br /> Pascal, j'ai trouvé le traitement plutôt original plus scientifique si je puis dire.<br /> Beat, Fashion victim, faites gaffe à ne pas faire exploser le carnet<br /> Gambadou, non rien de positivement effrayant, du moins je n'ai pas sursauté en  tournant les pages.<br /> Valérit, ah bien contente d'être soutenue. Pas encore lu Le grand livre ni Sans parler du chien mais c'est sur ma liste.
Répondre