Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 07:46

the trouble with magicTHE TROUBLE WITH MAGIC de Madelyn ALT

Ed Berkley

Pages : 261

Version originale : anglais

Format poche

Genre : mystery

 

 

 

Maggie O'Neil a perdu son travail auquel elle ne tenait pas beaucoup mais c'est pour se retrouver employée par Felicity Dow la propriétaire d'Enchantment; une boutique d'antiquités. Felicity met d'emblée la jeune femme dans la confidence, elle est une sorcière, une vraie. Pour Maggie, si sa patronne a envie de réciter des formules autour d'un chaudron les nuits de pleine lune, ça la regarde. Mais voilà que la soeur de Felicity est assassinée et que tout l'accuse. Comment Maggie va t-elle prouver l'innocence de son employeur quand le seul moyen à disposition c'est faire confiance aux esprits et fantômes qu'elle commence à percevoir.

 

Il s'agit d'une  enquête criminelle sympathique avec un soupçon de surnaturel pour épicer le tout. Dans la petie ville de l'Indiana de Stony Mill, on est très conservateur et les gens qui sortent un peu du rang comme Felicity ne sont pas très bien vus et on est convaincu de sa culpabilité sans trop chercher ailleurs. Mais heureusement, que notre jeune et charmante héroïne, accablée par une éducation catholique très stricte, une  mère culpabilisatrice et une "soeur" qui a réussi "'elle "(à comprendre qu'elle est mariée à un avocat, a des enfants et une belle situation), va remuer ciel et terre, pour aider sa patronne et nouvelle amie à se sortir d'affaire. Elle va pouvoir compter sur Marcus un ancien militaire très sexy, des N.IG..H.T.S (Northeast Indiana Ghost Hunting and Tracking Society) petit groupe très sympathique dont chaque membre dispose d'un don paranormal en rapport avec les esprits des morts, sa meilleure amie et un inspecteur de police obtus mais qui en pince un peu pour elle. Maggie entre donc dans un nouvel univers totalement en opposition avec son éducation et son milieu mais dans lequel, elle finit par se trouver très bien. Ici, c'est plus le côté détective amateur qui ressort et la magie ou les dons parapsychiques sont juste un petit plus sans véritable incidence sur le déroulement des faits. Un roman fait pour la détente et se distraire avec une bonne petite histoire de meurtre à résoudre.

 

note31.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lecture qui met au nombre de 8 pour le défi

 


 

LireEnVo.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires