L'année 2011 touche à sa fin, donc c'est l'époque des bilans et du traditionnel top 3. Cette année question lecture, j'ai connu mieux. J'ai eu beaucoup de mal à avoir des coups de coeur mais il y a eu quelques petites étincelles tout de même.
Et puis aussi, j'ai continué à craquer pour Alexia et son ombrelle et j'attend le dernier tome de pied ferme, j'ai également dis au revoir au Commissaire Winter et à Max Liebermann. J'ai découvert que le zombie pouvait être sympa, que la lecture numérique est un bon complément dans la panoplie de la parfaite LCA et que la médecine dans l'espace c'était fun.
TOP 3 2011
Cette année un prix chimérique très nordique :
Le cheval soleil de Steinnun Sigurdardottir
Et dans le coffre aux trésors un voyage dans le temps et le pays d'Oz :
Le voyage de Simon Morley de Jack Finney
Wicked de Gregory Maguire
En espérant que 2012 sera plus productif question lecture et billets sur ce blog et que votre année 2011 ait été une bonne année.
Le deuxième est dans ma PAL depuis une éternité. Et je note le premier.
Je vais lire le protectorat de l'ombrelle (si j'arrive un jour à emprunter le premier tome toujours de sortie) et je suis curieuse aussi de découvrir "vivants".
Je ne sais pas comment tu fais pour réussir à sortir seulement un top 3 ;) (et pas 25 ou 52)
Je partage assez tes impressions sur ce cru 2011 : beaucoup moins de lectures renversantes que les années précédentes (même si heureusement, j'ai quand même eu quelques coups d cœur). Alors souhaitons que 2012 soit plus enthousiasmant. ;)
2011 n'aura pas été ma meilleure année non plus. Je note ce voyage de Simon Morley, ça me dit bien!
Fashion, un livre en moins dans la PAL c'est 10 de plus à rajouter
Acr0, grâce à une stricte discipline je parviens à me restreindre parce que sinon, j'en aurai trop, encore que cette année ce fut dur.
Laurence et Kali, bonne année et une meilleure cuvée lecture pour 2012 à tous.
Il me tarde de lire Wicked ! Et j'ai aussi noté Stardoc mais il faut que je le commande aux USA !
De bonnes lectures en perspective donc.