Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 00:00

199.gifLe 20 février à 10h00 du matin a débuté la deuxième édition du Read-a-Thon initié par Virginie. Un marathon de lecture où les participants doivent lire le maximum de pages en 12 heures pour le mini challenge et 24h00 pour le big challenge. C'était donc ma deuxième participation au big-rat.

 

Bilan de ce marathon : 2253 pages à mon actif soit sept livres et un entamé qu'il me reste à finir mais là je vais faire une pause dans mes lectures, parce que je sature un peu.

Alors ma pile était plutôt hétéroclite et se composait de quelques policier, de la sf, de la fantasy, du roman jeunesse soit :

Mort d'un orfèvre de Magdalen Nabb 253 pages (roman policier qui confirme ma bonne impression sur cette série)

Les neuf princes d'Ambre de Robert Zelazny 201 pages (roman fantasy sympa mais sans plus)

The Dream-Maker's magic de Sharon Shinn 261 pages (roman fantasy mais que j'aime cet univers)

Une chaîne de chrysanthèmes de James Melville 280 pages (roman policier, enquête trouble dans les milieux politiques pour le commissaire Otani)

Douces illusions de Robert Sheckey 284 pages (nouvelles sf, bonne surprise, j'ai franchement ri à quelques petits trésors, et j'ai aimé le reste)

Les dossiers Dresden : 1 Avis de tempête de Jim Butcher 379 pages (roman fantasy urbaine, de l'humour, une belle intrigue, un héros qui en jette, belle découverte à poursuivre)

Percy Jackson  voleur de foudre de Rick Riordan 473 pages (roman jeunesse, une utilisation très agéable de la mythologie grecque)

5ème tome de l'intégrale du 87ème District d'Ed Mc Bain 122 pages sur 1369 pages (roman policier, c'est du McBain donc c'est du bon, je vais me régaler avec la suite)

 Pas d'abandon, pas de déception non plus à part pour Les neuf princes d'Ambre qui ne m'a pas enthousiasmé au point de vouloir connaître la suite. Mais dans l'ensemble j'ai apprécié chaque lecture.

 Comme Virginie avait lancé des mini challenges dans ce marathon j'étais inscrite pour le mini challenge vo, et j'ai rempli mon contrat avec The Dream-Maker's magic de Sharon Shinn que j'ai adoré en plus.

 

Voilà à part ça, le read-a-thon ne serait rien sans ses cheerleaders aux pompons énergiques qui ont soutenu tous les valeureux participants. Je me suis bien amusée mais je ne ferai pas ça tous les jours, je dois bien le reconnaître. Dès que je me serai remise, je participerai à une prochaine édition s'il y en a une.

 Merci à l'organisatrice qui a mis une bonne ambiance avec ces quizz rigolos et marrants même si j'ai décroché un peu en fin de soirée.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liza_lou 28/02/2010 22:42


Je suis comme Acr0 : comme il n'y avait pas de message en cours, je ne savais pas trop où ni comment t'encourager alors que j'étais prête avec mes pompoms! Félicitations en tous cas de la part
d'une rate anciennement Bordelaise mais maintenant à Nantes!


Chimère 27/02/2010 07:50


Merci pour les encouragements et les félicitations.


GeishaNellie 24/02/2010 18:21


Félicitations pour ton défi et tes quelques 2000 pages !!


Acr0 23/02/2010 18:13


Je suis passée sur ton blog, mais comme tu n'avais pas de billet dédié au RAT, je n'ai pas pu te soutenir du mieux que je pouvais en commentaire (et je ne voulais pas te polluer l'ensemble de ton
blog).


Virginie 21/02/2010 21:22


Ah la la t'as encore lu plus vite que ton ombre cette année;o) bravo!!!

Et pour le prochain t'as le temps de te reposer, ça va pas être pour tout de suite non plus;o)