Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 00:00

      entêtecrit1a

Wisconsin, 1907 : Ralph Truitt attend sur le quai de la gare Catherine Land, la femme qui a répondu à son annonce matrimoniale par ces mots : Je suis une femme simple et honnête. Mais les choses ne sont jamais simples et encore moins honnêtes car tout le monde a des secrets plus ou moins inavouables.

 

Le titre m’avait plu. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai lu ce livre d’une traite sans pouvoir m’arrêter, je voulais savoir comment cela allait se finir. Tous les ingrédients du drame étaient bien réunis mais la recette n’était pas celle à laquelle je m’attendais. Le plat final fut disons inattendu. Une écriture qui sait capter le lecteur, des personnages dont celui de Catherine très fouillés, complexes et avec des secrets bien enfouis. Au fond, il suffit de peu de choses pour faire une bonne histoire. Toute cette histoire ci tourne autour de trois personnages à la façon d’un triangle amoureux malsain : le mari, la femme, le fils et amant…plus l’arsenic. Mais, l’auteur parvient à instiller une grande tension dans le récit au point que je n’ai pas voulu lâcher l’affaire avant la fin. C'est prenant et bien ficelé. 

 

note41.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires