Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 20:07

 

le livre du coeur d'amour éprisLE LIVRE DU COEUR D'AMOUR EPRIS de René d'Anjou

Ed Le livre de poche

Pages : 501

Version bilingue : ancien français/français moderne

Format poche

Coll : Lettres gothiques

Genre : littérature française 

 

 

 

RL1220

 

 Le livre du coeur d'amour épris relate un rêve que fait le prince malheureux en amour René d'Anjou sous la forme d'un roman allégorique à la manière de l'époque façon Le roman de la rose.Autant dire que c'est pesant et assez verbeux.

 

Donc c'est l'histoire de deux mecs Coeur d'amour épris et son pote Désir qui partent en quête de l'amour de la Dame Merci à travers une carte du Tendre version roman de chevalerie. Il faut bien avouer que j'ai pas mal décroché pendant ma lecture tant le côté pesant et verbeux m'a ennuyé au possible.

 

Bon, ce n'est pas inintéressant non plus, j'avoue avoir pas mal rigolé à certains passages pouvant transformer le récit en une sorte de Brokeback Mountain tant certains dialogues sont sujet à interprétation  ambiguë entre les deux amis. Il faut bien reconnaître que ces deux là s'entendent tellement bien qu'on se demande pourquoi ils s'embêtent à vouloir conquérir la belle alors qu'avec un bon coming out,ils pourraient vivre heureux ensembles jusqu'à la fin de leurs jours.J'arrête le délire.

 

Je ne recommanderai pas ce livre pour débuter dans la littérature médiévale, à mon avis, seuls les connaisseurs de ce type de littérature peuvent en apprécier tout le contenu. Par contre, les enluminures et illustrations sont vraiment très belles.  

 

note25

 

 

 

 

 

Encore un pour le 

chanec2011

 

 

René d'Anjou (1406-1480) : Le « bon roi René » Roi de Jérusalem, d'Aragon, de Naples, des deux Siciles, de Valence, de Majorque, de Sardaigne et de Corse, duc d'Anjou, de Bar et de Lorraine, comte de Barcelone et de Provence..on s'arrête là.

Partager cet article

Repost 0

commentaires