Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 17:11

Bonjour vous qui passez par ici…

Comme il est traditionnel dans les derniers jours de l’année, il est temps d’en venir au bilan lecture 2012 que vous attendez (je le sais) avec impatience. Avec pour commencer le traditionnel :

TOP 3 2012

Il fut difficile, vu le peu de coup de cœur cette année (qui en matière de lecture ne fut pas un grand cru). Je tiens donc à remercier Karine et son Gilmore girls challenge grâce auquel, j’ai pu avoir de merveilleux moments de lecture. Et les gagnants sont :

 

top32012

 

La foire aux vanités de W.M. Thackeray. Est-il besoin d’expliquer pourquoi il faut absolument lire ce livre ? Non, ce roman est fabuleux et à mettre en haut de votre P.A.L.

Histoire de l’humanité : Fragment 1 Le chauffe-eau d’Antoine Martin. Texte court mais drôle et pertinent.

A room with a view d’E.M Forster (Avec vue sur l’Arno en français dans le texte). Mon côté fleur bleue adore ce livre et je ne sais pas pourquoi, je me sens aussi bien dans ces pages. L’Italie peut-être ?

MA MENTION SPECIALE

Je ne pouvais pas passer à côté du dernier tome du Protectorat de l’Ombrelle de Gail Carriger Timelessqui clôture de belle façon une série qui aura été un coup de cœur sur toute sa durée et qui m’aura rendu addictive aux ombrelles, loups garous et dirigeables.

CÔTE POLICIER

Arnaldur Indridason sort du lot et reste une valeur sûre. Hiver arctique confirme qu’il fait toujours partie de mes auteurs policiers chouchous. Du côté policier historique et en V.O A moment of silence d’Anna Dean m’a beaucoup plu par son ambiance, ses personnages et l’intrigue criminelle autour. Enfin dans la catégorie essai (j'ai lu pas mal d’essai sur le genre), j’ai aimé Le Roman policier historique de J.C Sarrot et L. Broche.

Dans l’ensemble 2012 ne sera pas une année enthousiasmante question lecture loin de là…

POUR 2013

J’attends avec impatience :

Etiquette and Espionnage, le premier tome de la nouvelle trilogie de Gail Carriger  mais là c’est une évidence.

De pouvoir finir ma Trilogie de l’Héritage de N.K Jemisin (Les cent milles royaumes, Les royaumes déchus, Le royaume des dieux), ma lecture fantasy la plus enthousiasmante de cette année avec L’homme rune de Peter V. Brett dont je vous parlerai bientôt.

De poursuivre mon défi personnel Cycles au long cours…

ET POUR LE BLOG A LIVRE OUVERT…

Tout va dépendre de comment va se gérer la migration vers la nouvelle plateforme overblog (cf article) repoussée en janvier 2013. Parce que là j’ai deux solutions :

Où tout se passe bien et je laisse ce blog atteindre tranquillement ses 7 ans d’existence avant de passer à autre chose.

Où (et c’est bien parti pour), c’est une galère pas possible et dans ce cas, l’euthanasie d’A Livre Ouvert… aura lieu plus tôt que prévu.

Car oui, après beaucoup de temps de réflexion, j’en suis venue à la conclusion qu’il fallait que je change de formule (probablement plus souple que l’actuelle) et que cette routine une lecture/un billet est devenue franchement lassante et répétitive. Bref, plus de plaisir à le faire et plus d’envie non plus. Donc, je réfléchis à autre chose. Mais pas de panique ! Nous n’en sommes pas encore là et je vous tiendrai au courant de l’évolution en cours…

Voilà c’est tout pour mon bilan. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon réveillon de la Saint Sylvestre et à l’année prochaine.

r_veillon.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 04/01/2013 07:37


Merci, je suis très touchée...j'espère que ton passage à la VO se passera bien mais il n'y a pas de raison.

latite06 02/01/2013 17:51


Bonne et heureuse année 2013 :-) 


J'espère que ton "déménagement" va bien se passer, car ton blog est une source intarissable de livres à noter (c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai acheté mon premier livre en VO !) 


Je te souhaite du bonheur, de la santé et encore plus de livres !! 


Bises ! 

Chimère 01/01/2013 12:00


C'est un long processus qui demande pas mal de réflexion. En règle générale, j'essayes de faire le choix le plus diversifié possible. Bon pour ce qui est du
changement de blog dans l'air, j'en suis aux étapes de préparation mentale (et va falloir du temps).

Acr0 31/12/2012 20:24


Bon réveillon à toi aussi :)


Je suis épatée que tu réussisses à dire quelles sont tes lectures préférées durant cette année. Moi aussi j'ai des coups de coeur, mais je ne crois pas que j'arriverai à les départager.
Concernant la nouvelle formule ou la continuité... à toi de voir :) C'est ton espace, donc suis tes envies, on te suivra toujours.