Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 08:23

A deux pas du néantA DEUX PAS DU NEANT de Tim POWERS

Ed Denoël

Pages : 493

Trad (anglais) : Jean Pierre Pugi

Grand format

Coll : Lunes d'Encre

Genre : sf

 

 

Albert Einstein ne s’est pas seulement intéressé à la physique mais a également exploré les possibilités du voyage dans le temps et a légué sa machine et sa méthode à la grand-mère de Franck Marrity. Or celle-ci est surveillée de très près par une branche spéciale du Mossad et d’autres organisations occulte afin de mettre la main sur l’invention d’Einstein. Lorsqu’elle meurt, Franck et sa fille se trouvent dans de graves ennuis.

  

Très confus et embrouillé. Il faut attendre une bonne moitié du récit pour parvenir à démêler les enjeux de l’histoire. Autant le dire, j’étais très motivée à l’idée de relire du Tim Powers ayant beaucoup aimé Les voies d’Anubis. D’où ma petite déception avec ce roman là. Bon, tout n’est pas à jeter non plus. Une fois que j’ai compris que j’allais devoir attendre pour avoir les réponses à mes questions, j’ai finalement pu apprécié les idées et concepts que le voyage dans le temps et ses conséquences dû aux modifications dans le passé faites par le voyageur. C'est donc dans une réalité alternative que se déroule tout le roman, une réalité alternée par le retour dans le passé effectué par Einstein, une réalité avec plein de pouvoirs psy, de rituels magiques et autres phénomènes paranormaux. Une fois que l'on comprend où l'auteur veut en venir, l'histoire devient palpitante à suivre. C'est dommage que toute l'histoire entre la grand mère du personnage principal et Einstein soit tout juste survolée.En réalité cela aurait fait une histoire plus passionnate à lire. 

 

Lectur un peu embrouillée mais sympathique donc. 

 

 note351.jpg

 

 

 

 

 

Lu dans le cadre du

 

d-fi-sf.jpg

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

GeishaNellie 01/01/2011 21:36



Un livre bien étrange, je ne sais pas si j'aimerais.



Chimère 04/10/2010 07:33



Allie, mais Leçons du monde fluctuant ce n'est pas si embrouillé que ça


Joelle, j'avoue que moi même, j'en ressens le besoin également.



Joelle 02/10/2010 12:01



L'idée de départ me tente bien mais j'ai plutôt besoin de lectures simples en ce moment ;)



Allie 01/10/2010 18:21



Ouf! Je passe... Je viens de lire "Leçons du monde fluctuant" qui met en scène Lewis Carroll et j'ai eu du mal... Si en plus le livre dont tu parles est embrouillé, non merci!