Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 06:27

 

 

freyFREY de Chris WOODING

Ed Milady

Pages : 410

Trad (anglais) : LaurentQueyssi

Format numérique

Genre : fantasy

 

 

 

 

 

Darian Frey fringant capitaine de l’aéronef la Ketty Jay, et de son insurpassable équipage de fiers aventuriers ou pour coller au plus près de la réalité, Darian Frey pas si fringant capitaine que ça et son équipage de désespérés de la vie, apatrides et trainant chacun un lourd passif, vivant de petites combines minables et miteuses plus ou moins légales, se retrouvent soudainement dans les pires ennuis suite à un contrat qu’ils n’auraient jamais dû accepter. S’ils veulent s’en sortir, il faudra faire preuve d’audace et d’habileté et ça c’est pas gagné surtout quand on a affaire à autant de personnalités disparates, et individualistes.

 

De l’aventure, des personnages plus ou moins originaux, plus ou moins sympathiques, une intrigue qui ne casse pas des briques mais qui a le mérite d’être bien maîtrisée, du rythme, de l’action, et surtout un univers vraiment sympathique et fascinant à découvrir (je crois que c’est ce que j’ai le plus aimé en fait).

 

J’ai passé un bon moment avec Frey et sa bande de marginaux plus ou moins attachants quand on les connait mieux. Entre les deux pilotes de chasseurs l’un atteint de phobie et de paranoïa aiguë et l’autre complètement crétin (y a pas d’autre mot), une navigatrice victime d’une mystérieuse mutation, un médecin alcoolique, un démoniste et son golem baptisé Bess et les autres, on se demande comment tout ce petit monde va bien parvenir à s’entendre pour faire front commun face à l’adversité. D’autant qu’ils ne sont pas aidés par leur capitaine qui est aussi égocentrique que ses compagnons, centré sur ses problèmes personnels. Du reste, Frey et son équipage au complet pourrait faire la fortune d’une bonne dizaine de psys à eux tous seuls.

 

Mais là n’est pas le propos, l’auteur nous propose de l’aventure, une géographie exotique, des peuples un peu étranges et des mystères qui seront peut-être éclaircis dans le deuxième tome. Ne partez pas en courant, oui Frey s’inscrit dans une série mais le premier opus présente une histoire complète ne demandant pas d’attendre les tomes suivants pour en connaître la fin. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, le monde présentés par l’auteur et les personnages, l’intrigue même si elle tient la route ne m’a pas donné l’impression d’une folle originalité, mais juste pour l’univers et les personnages, je me lirai bien le second épisode.

 

note351.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 16/04/2012 00:39


Je recommande, c'est sympa, original, fun et pas prise de tête. 

yueyin 15/04/2012 22:55


voilà ce que j'aime des histoire dépaysantes et pas plomnbantes :-) a noté !!!