Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 00:00

 

princess of the midnight ballPRINCESS OF THE MIDNIGHT BALL de Jessica DAY GEORGE

Ed Bloomsbury

Pages : 198

Version originale : anglais

Format livre numérique

Genre : fantasy (conte de fée)

 

     

Y a-t’il une malédiction autour de la famille royale de Westphalie ? En tout cas, le doute plane autour des douze filles du roi. Elles usent leurs chaussures de bal de façon anormale et semblent perdre de leur vitalité jour après jour. Galen ancien soldat revenu de la guerre et aide jardinier du roi veut sauver les princesses et surtout l’aînée Rose. 

 

Basé sur un conte assez connu le récit reprend les éléments de celui-ci en tricotant (c’est le cas de le dire) une charmante romance entre Galen et la princesse Rose. Les contes montrent rarement le héros tombé amoureux de la princesse avant de partir accomplie l’exploit qui lui vaudra de l’épouser. Elle semble être plus une récompense qu’autre chose.

Ne manque donc à l’appel aucun des items magiques nécessaires à la périlleuse entreprise, les conseils avisés de vieux sages (qui sont peut-être plus qu’ils ne paraissent) et bref tout ce qui fait le sel d’un bon conte. L’auteur ménage également le suspens avec des obstacles secondaires à vaincre pour sauver le royaume de la ruine et parvient à créer des personnages intéressants

 

C’est une charmante lecture mais j’avoue avoir eu du mal à m’y attacher probablement parce le récit est ancré dans notre réalité géographique qui m’empêche probablement de me projeter totalement dans l’histoire. L’auteur a déjà écrit deux suites qui sont centrées sur les deux plus jeunes sœurs de Rose qui n’en ont pas fini avec la magie des contes de fées visiblement. Ce sera peut-être l’occasion d’approfondir l’univers et  les personnages et de proposer des variantes intéressantes au petit chaperon rouge notamment.

note31.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires